Servian : un cambrioleur tué par balles par le propriétaire qu'il venait détrousser

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 13:04
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le propriétaire des jardins a été placé en garde à vue.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Deux cambrioleurs ont pénétré jeudi soir sur le domaine des jardins de Saint-Adrien à Servian dans l'Hérault. Mais les propriétaires les ont surpris et l'un d'eux a fait feu. Un voleur est mort.

Un cambriolage au domaine des jardins de Saint-Adrien à Servian, dans l'Hérault, a échoué jeudi 5 au soir. Les plans des deux voleurs sont en effet tombés à l'eau quand les propriétaires du terrain les ont surpris vers 20h30.

Les cambrioleurs ont alors menacé avec leurs armes le maître des lieux et son épouse selon le Midi-Libre. Alors que l'un des malfrats s'était dirigé vers l'étage de leur demeure, l'homme menacé s'est emparé d'une arme et a fait feu. L'un des cambrioleurs a réussi à s'enfuir mais l'autre a été touché. Gravement blessé, il est décédé peu de temps après.

Les deux propriétaires ont rapidement alerté les secours et les sapeurs-pompiers ainsi que les militaires de la brigade locale se sont rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qu'il s'est exactement passé lors de ce cambriolage raté. Elle devrait déterminer si le propriétaire a agi en légitime défense et si l'arme qui a tué l'un des voleurs appartenait au gérant des jardins, en garde à vue depuis les faits, ou aux malfrats.

C'est la section de recherche de Montpellier qui a été chargée de l'affaire. Elle aura aussi pour mission de retrouver le second cambrioleur présumé, toujours en fuite ce vendredi 6 au matin.

Le domaine des jardins de Saint-Adrien est un espace de quatre hectares ouvert au public lors de la saison estivale. Il est situé sur d'anciennes carrières de pierres. Il a été élu "Jardin préféré des Français" en 2013 selon le site Internet de l'entreprise.

À LIRE AUSSI

Image
Diamant-joaillerie
Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres p...
12 juin 2017 - 21:55
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Savigny-le-Temple : une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook
Cambriolé en pleine nuit le week-end dernier, un jeune homme habitant à Savigny-le-Temple a publié la photo de l'un de ses voleurs sur Facebook. La publication a été a...
01 août 2017 - 16:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.