Sevran: une facture d'eau à 1,2 million d'euros pour un couple vivant dans un HLM

Sevran: une facture d'eau à 1,2 million d'euros pour un couple vivant dans un HLM

Publié le :

Vendredi 24 Mars 2017 - 10:45

Mise à jour :

Vendredi 24 Mars 2017 - 10:52
©Angot/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans un HLM à Sevran (Seine-Saint-Denis), un couple habitant un trois pièces a reçu une facture s'élevant à 1.2 million d'euros pour leur consommation d'eau. Une belle erreur.

Une facture de 1,2 million d'euros pour un mois de consommation d'eau, c'est a priori un peu cher. A Sevran (Seine-Saint-Denis), cette facture à sept chiffres a été envoyée à un couple habitant un trois pièces dans un HLM, d'après Le Parisien.

"Quand j’ai reçu ça, j’ai appelé la Logirep (NDLR: le bailleur social) pour demander si le monsieur qui avait envoyé ça n’était pas un peu fêlé", a expliqué au quotidien la résidente de l'appartement. Elle sait parfaitement qu'elle n'aura pas à payer le prix affiché car ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur se produit.

Cette somme exorbitante est due à une erreur d'affichage du compteur d'eau. Il s'est mis à tourner à rebours. Il a donc communiqué une facture pour 9.993 m3 d'eau au lieu de 7m3. "Cette facture fait partie d’anomalies que nous avons immédiatement rectifiées" a indiqué Eddy Bordereau, responsable à la Logirep. Les compteurs d'eau présents dans cet immeuble dataient des années 1970 et viennent d'être remplacés. Ils permettent un relevé à distance.

Dans la Cité Haute de Sevran, lieu où vit le couple, une pétition circule entre les locataires d'un millier d'appartements pour "désavouer les sommes demandées". La pétition a déjà été signée 230 fois en un week-end. Les signataires ont accusé le bailleur: "vos services ne se sont visiblement pas inquiétés des montants exorbitants réclamés". Certain d'entre eux ont également mentionné des avis d'échéance "multipliés par quatre ou cinq allant jusqu’à 2.000 euros".

Le couple n'aura pas a payer cette somme exorbitante qui résulte d'une erreur du compteur d'eau.


Commentaires

-