Singapour: un avion atterri en urgence, le moteur droit dévoré par les flammes (VIDEO)

Accident sans gravité

Singapour: un avion atterri en urgence, le moteur droit dévoré par les flammes (VIDEO)

Publié le :

Lundi 27 Juin 2016 - 12:37

Mise à jour :

Lundi 27 Juin 2016 - 12:59
Grosse frayeur pour les passagers d'un avion de Singapore Airlines ce lundi. Après l'atterrissage d'urgence à l'aéroport de Singapour, l'un des moteurs s'est embrasé avant d'être éteint pas les pompiers.
©Lee Bee Yee/PREMIUMMALL.SG/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les passagers du vol SQ368 de la Singapore Airlines qui reliait le petit Etat d'Asie du sud-est à Milan en Italie ce lundi 27 en sont quittes pour une belle frayeur. En effet, leur appareil a dû faire demi-tour en urgence pour revenir à son point de départ, après une heure trois quarts de vol.

En cause, l’allumage d’un voyant "pour signaler un problème d’huile de moteur", a indiqué la compagnie aérienne. "Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à environ 6h50. Le feu a été éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d’équipage", ajoute Singapore Airlines.

Les passagers ont débarqué par des escaliers et ont été transportés en autobus vers le terminal. L'un d'eux a publié sur Facebook une vidéo de 49 secondes apparemment prise d'un hublot à l'intérieur de l'appareil, montrant d'immenses flammes enveloppant le moteur droit du Boeing. "Je viens d'échapper à la mort. Je remercie Dieu d'être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants", a écrit une passagère, Lee Bee Yee, sur son compte Facebook.

La compagnie aérienne a de son côté indiqué qu’elle et l’ensemble des passagers seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan dans la journée.

Le 15 juin dernier, un avion de la compagnie aérienne indienne Jet Airways a été contraint de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international de Bangalore (Inde) après qu'un épais dégagement de fumée ait été aperçu dans la cabine passagers.

(Voir ci-dessous une vidéo amateur du l'incendie qui ravage le moteur droit de l'appareil):

Les passagers du vol SQ368 de la Singapore Airlines qui reliait le petit Etat d'Asie du sud-est à Milan en Italie ce lundi 27 en sont quittes pour une belle frayeur.

Commentaires

-