Slimane et Vitaa dévoilent "Maëlys", chanson sur la victime de Nordahl Lelandais (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juillet 2019 - 15:38
Image
Slimane et Vitaa présentent la chanson Maëlys
Crédits
©Capture d'écray YouTube
Slimane et Vitaa ont dévoilé leur chanson intitulée "Maëlys".
©Capture d'écray YouTube

Ce vendredi 26 les artistes Slimane et Vitaa, qui sortent un album commun fin août, ont dévoilé la chanson Maëlys en hommage à la petite fille morte une nuit d'été 2017 sous les coups de Nordahl Lelandais. Le texte est particulièrement poignant évoquant le point de vue des proches de l'enfant. 

La chanson figurera sur leur album en commun dont la sortie est prévue le 23 août prochain. Le chanteur Slimane et la chanteuse Vitaa ont dévoilé l’une des chansons de leur prochain disque dont le sujet est particulièrement poignant: la petite Maëlys, victime de Nordahl Lelandais, une nuit d’août 2017.

La chanson, sobrement intitulée Maëlys, évoque la douleur d’un proche de l’enfant, visiblement l’un de ses parents, et la douleur de ce deuil impossible. "Dans ta chambre je ne peux pas // Y entrer c'est trop pour moi // Dans ta chambre je n'y vais pas // Tes poupées s'ennuient sans toi" reprend le refrain chanté à deux voix.

Cela fait plusieurs mois que le duo fait la promotion de cet album où les deux artistes ont mêlé leurs talents en s’adjoignant la collaboration d’autres figures de la chanson française pour certains titres comme Gims, Amel Bent ou Kendji Girac.

(Ecouter ci-dessous la chanson Maëlys)

Le deux artistes –Slimane Nebchi et Charlotte Gonin de leurs vrais noms– ne sont pas les premiers à proposer une chanson en hommage à l’enfant morte sous les coups de l’ancien militaire. Un certain Mone Lakame, rappeur de son état, avait publié en février 2018 sur les réseaux sociaux une chanson intitulée Maëlys Song qui avait cumulé 700.000 vues la première semaine de sa publication.

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août en lors d’une réception de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Après plusieurs mois d’enquête, Nordahl Lelandais –qui, formellement, reste présumé innocent– a avoué le meurtre et dévoilé le lieu où le corps était dissimulé. Le mobile exact du crime est encore aujourd’hui inconnu. Nordahl Lelandais a depuis été mis en examen pour le meurtre, antérieur à celui de la fillette, du caporal Arthur Noyer, et deux cas d’atteintes sexuelles sur des petites cousines. Une troisième jeune fille l’accuse d’attouchements sexuels en marge d’un enterrement.

Voir aussi:

Affaire Maëlys: comment Nordahl Lelandais s'est invité au mariage (vidéo)

Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.