SNCF : perturbations entre Marseille et Nice suite à un incendie à Toulon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 juillet 2016 - 08:47
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Le trafic des trains est fortement perturbé mercredi soir en Provence-Alpes-Côte-D'azur après qu'un incendie est survenu dans l'après-midi en gare de Toulon.
©Flickr Creative Commons
Le trafic des trains est fortement perturbé mercredi soir en Provence-Alpes-Côte-D'azur après qu'un incendie est survenu dans l'après-midi en gare de Toulon. De nombreux trains ont du être supprimés tandis que les retards s'accumulent et continuent ce jeudi.

Le trafic ferroviaire en région PACA, entre en Nice et Marseille, a été fortement perturbé mercredi 6 entre 15 et 18h. La cause de ces perturbations est un incendie qui s'est déclaré en gare de Toulon. Les perturbations ont débuté vers 15h lorsqu'un feu de broussailles s'est déclaré à proximité des voies, ravageant un bâtiment de la SNCF. Des câbles qui servent entre autres au bon fonctionnement de l'aiguillage ont brulé dans l'accident.

Malgré une reprise progressive du trafic vers 18h après de nombreuses annulations, des retards pouvant aller jusqu'à 3 heures s'accumulent et pourraient se répercuter toute la soirée. Des cars ont été affrétés par la SNCF pour tenter d'acheminer certains passagers jusqu'à leur gare de destination.

Ce jeudi 7, les perturbations continue et la SNCF a mis en place des navettes entre La-Seyne-sur-Mer et Toulon.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.