Somme: des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion (vidéo)

Somme: des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion (vidéo)

Publié le :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 15:35

Mise à jour :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 15:41
Six migrants ont été découverts dans un camion-citerne, mardi, dans la matinée, à Flixecourt (Somme). Le véhicule était immobilisé par un barrage des gilets jaunes.
©Philippe Huguen / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le chauffeur du camion était descendu de son véhicule pour boire un café avec les "gilets jaunes" qui bloquaient le rond-point. Six migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne ont été découverts à Flixecourt dans la Somme, mardi 20 au matin. Ils ont été dénoncés aux forces de l'ordre par les manifestants qui effectuaient le blocage.

Comme le rapporte France 3 Hauts-de-France, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 7h30 du matin. "Alors que le chauffeur était descendu pour boire un café avec les manifestants, ceux-ci ont entendu des coups venir de l'intérieur de la cuve", précise le site de la chaîne d'information.

Lire aussi - Mobilisation en recul pour la cinquième journée des "gilets jaunes"

"Il y a des migrants dans les cuves! Y en a là", peut-on entendre dans une vidéo partagée par un homme sur son compte Facebook. Les manifestants ont alors prévenu les forces de l'ordre. Les gendarmes sont arrivés sur place et ont extrait les migrants du camion sous les vivats de certains gilets jaunes qui semblaient très satisfaits de leur action.

"Quelle bande d’enc... et tout ça ça va encore être sur nos impôts (…) T’as le sourire, enc...", peut-on entendre sur une vidéo diffusée par France 3 alors qu'un des migrants descend du camion. Les personnes découvertes dans la cuve ont été conduites à la brigade de gendarmerie de Flixecourt. Une enquête devra déterminer les circonstances de leur arrivée sur le territoire.

Sur les réseaux sociaux des gilets jaunes qui ont participé à l'opération et à la dénonciation se sont félicités de l'action, s'estimant "plus compétents que les douanes".

Voir:

Gilets Jaunes à Paris: la manifestation de tous les dangers à Concorde samedi?

"Gilets jaunes" - mort d'une octogénaire: débordement ou instrumentalisation?

"Gilets jaunes": trouver "des formes nouvelles" de sortie de crise, estime Rugy

Les "gilets jaunes" ont dénoncé des migrants découvert dans un camion-citerne.


Commentaires

-