Somme: un adolescent en foyer mis en examen pour abus sexuels sur des jeunes

Somme: un adolescent en foyer mis en examen pour abus sexuels sur des jeunes

Publié le :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 07:34

Mise à jour :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 07:35
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 13 ans, placé dans un foyer pour jeunes en difficulté à Argoules (Somme), a été mis en examen en juin dernier pour de multiples abus sexuels sur des camarades de l'établissement. Les premiers faits remontent à 2014. Il n'avait alors que 9 ans.

Un jeune adolescent de 13 ans a été mis en examen en juin dernier pour abus sexuels sur une quinzaine de camarades, dont il partageait le quotidien au sein d'un foyer pour jeunes en difficulté, situé à Argoules dans la Somme (Picardie).

Selon Le Journal d'Abbeville, qui a révélé l'information mardi 25, le comportement de ce pensionnaire est remonté jusqu'à la direction des services sociaux de l'Abbaye de Valloires, qui gèrent l'établissement en question, en mars dernier, quand une des victimes a alerté ses éducateurs.

L'adolescent a alors été interrogé et a rapidement reconnu avoir été l'auteur d'une série d'agressions sexuelles sur des mineurs avec qui il était en contact dans le foyer d'accueil.

Lire aussi: un ex-animateur condamné à 15 ans de prison pour des abus sexuels sur des écoliers

Une information judiciaire a été ouverte au mois de juin. Le jeune suspect est accusé de viol, tentative de viols, agressions sexuelles et exhibition sexuelle.

Sur la quinzaine de victimes, au moins un témoignage situe des abus sexuels en… 2014. L'adolescent n'avait alors que 9 ans.

L'enquête se poursuit et les gendarmes d'Abbeville, à qui le parquet a confié l'affaire, tentent de déterminer s'il y a eu d'autres victimes, et également de dégager d'éventuelles responsabilités d'éducateurs ou de dirigeants du foyer dans ces agressions sexuelles.

Une inspection de l'abbaye de Valloires a été ordonnée dans cette optique-là, et les premières conclusions devraient être rendues très prochainement.

Et aussi:

Abus sexuels: le signalement des pédophiles est incontournable

Gymnastique: épilogue judiciaire pour Larry Nassar condamné pour abus sexuels

Abus sexuels: Bangui déplore le non-lieu de la justice française

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen pour abus sexuels sur les camarades de son foyer d'accueil pour jeunes en difficulté.

Commentaires

-