Somme: Un enfant de 8 ans meurt en tombant du tracteur de son grand-père

Accident

Somme: Un enfant de 8 ans meurt en tombant du tracteur de son grand-père

Publié le :

Mardi 31 Juillet 2018 - 09:36

Mise à jour :

Mardi 31 Juillet 2018 - 09:43
Une jeune garçon a fait une chute mortelle lundi à Mesnil-Domqueur (Somme), alors qu'il se trouvait sur le tracteur de son grand-père. Sa tête aurait heurté une pièce métallique au départ.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a suffit d'un instant. Un enfant de huit ans est mort en tombant du tracteur conduit par son grand-père, lundi 30 au matin dans la Somme.

Les causes exactes du décès doivent encore être définies, mais les faits semblent clairement établis. Ce jour-là, le petit garçon était en vacances chez son grand-père agriculteur, à Mesnil-Domqueur. Tous les deux étaient partis pour charrier les ballots de paille qui parsèment les champs en cette époque d'après-moisson, raconte Le Courrier Picard.

Selon les informations du quotidien, l'enfant avait l'habitude d'accompagner ainsi son grand-père à bord du tracteur. Mais un concours de circonstances aurait provoqué le drame. L'enfant avait pris place sur le siège passager situé derrière le conducteur. Par la chaleur qui régnait alors, la vitre arrière était restée ouverte.

Voir: Marseille- mort d'une enfant de six ans après une chute de 12 étages

Le démarrage aurait été un peu brusque, une secousse suffisante pour faire basculer l'enfant en arrière. Il a alors chuté la tête la première d'une hauteur de plus de deux mètres et son crâne aurait heurté la tête de la remorque.

Le choc a été fatal. Malgré l'intervention des pompiers et du SMUR et même le déploiement d'un hélicoptère, l'enfant est décédé sur place. Une autopsie a été ordonnée afin de confirmer la cause de la mort, le corps ayant été déplacé avant l'arrivée des secours. Un test d'alcoolémie a été effectué sur le conducteur âgé de 68 ans et s'est révélé négatif.

Il ne s'agit malheureusement pas du seul cas de chute mortelle d'un enfant survenu lundi 30 en France. Quelques heures plus tard, une fillette de six ans tombait du 12e étage d'un immeuble à Marseille. Elle jouait sur le balcon selon les premiers éléments rapportés.

Lire aussi:

Pas-de-Calais - ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Les pompiers n'ont pas réussi à sauver l'enfant qui était tombé du tracteur.

Commentaires

-