Somme: un homme glisse sur une plaque de verglas et meurt

Somme: un homme glisse sur une plaque de verglas et meurt

Publié le :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 08:39

Mise à jour :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 08:39
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 76 ans a été victime d'un terrible accident mercredi à Hallencourt (Somme). Il a glissé sur une plaque de verglas et s'est durement cogné la tête. Il est décédé des suites de ses blessures.

Jean-Claude D., un homme âgé de 76 ans et vivant depuis plusieurs années à Hallencourt dans la Somme, est mort mercredi 23 au matin après un tragique accident survenu dans cette commune de moins de 1.500 habitants.

Le septuagénaire faisait des courses rue de la République, à quelques mètres de chez lui, et il a glissé sur une plaque de verglas, sur le trottoir juste devant la boulangerie, selon l'information rapportée par Le Courrier Picard.

Le vieil homme a durement chuté sur la tête et n'a pas pu se relever. Trois témoins de l'accident ont tenté de lui porter secours en attendant que les pompiers arrivent.

Lire aussi: Somme - le Père Noël se coince la barbe lors d'une descente en rappel

Sapeurs-pompiers et médecins du Samu ont ensuite tout tenté pour le ranimer, mais Jean-Claude D. est décédé sur place des suites de ses blessures.

La Somme ne faisait pas partie mercredi des départements placés en vigilance à cause des chutes de neige. Mais les températures très basses (oscillant  toujours entre 0° et 1° degré ce jeudi matin) ont accentué les risques de formation de plaques de verglas, aussi bien sur les routes que sur les trottoirs, pas toujours bien salés.

Et aussi:

Somme: Un enfant de 8 ans meurt en tombant du tracteur de son grand-père

Pas-de-Calais: accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas

Un homme de 76 ans est mort mercredi à Hallencourt (Somme) après avoir glissé sur une plaque de verglas (Illustration).


Commentaires

-