Somme: un homme ivre et drogué menace les gendarmes avec… un serpent

Somme: un homme ivre et drogué menace les gendarmes avec… un serpent

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 13:26

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 14:07
©Steve Slater/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a a brandi un serpent samedi 8 dans la Somme pour menacer des gendarmes. Il a finalement été maîtrisé par les forces de l'ordre. 

C'est un moyen d'attaque pour le moins surprenant. Un homme a été interpellé par les gendarmes de Péronne, à Combles dans la Somme, après un différend familiale sur fond d'alcool et de consommation de cannabis samedi.  

Les faits ont été dévoilés sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Somme. Les militaires ont expliqué que lorsque la patrouille est arrivée sur place, elle a découvert sur le palier du logement un homme en état d'ivresse avancé en train de fumer un joint.

"Poursuivi par les gendarmes, il tente ensuite de se retrancher dans son appartement. Arrivé dans son salon, l’individu se saisit d’un long serpent de son vivarium, et menace ses poursuivants avec", précise le post sur les réseaux sociaux. Les militaires ont fait preuve d'un grand sang-froid et ont sommé le forcené de se rendre en le menaçant avec un pistolet à impulsion électrique de type Taser.

Lire aussi - Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes

Se sentant pris au piège, l'individu a jeté l'animal au sol. Il a pu être maîtrisé par les gendarmes. Ni les militaire ni le serpent n'ont été blessés au cours de cette rocambolesque interpellation.

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen. Il sera convoqué devant le tribunal de grande instance d’Amiens le jeudi 14 novembre prochain pour répondre de maltraitance sur animaux, outrage, rébellion, menace de mort et usage de produits stupéfiants.

Voir:

Ivre, il conduit un tracteur-tondeuse en pleine nuit et se fait arrêter par les gendarmes

Enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue

Côtes-d'Armor: un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes

 

Un serpent a été brandi par un homme pour menacer des gendarmes (illustration).

Commentaires

-