Son cerveau est infesté de larves, il meurt

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 18:46
Image
Couloir des urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille, en 2017
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Un jeune Indien est mort le cerveau infesté de vers après avoir mangé de la viande de porc mal cuite.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives

Un jeune Indien de 18 ans est décédé deux semaines après avoir mangé du porc mal cuit. Il a été la victime d'un cas rare de neurocysticercose: son cerveau a été infesté par des larves de ténias.

Il a succombé à une pathologie extrêmement rare. Un jeune Indien de 18 ans a succombé à un cas inédit de neurocysticercose à la mi-mars.

Le jeune avait mangé du porc mal cuit et avait dû être hospitalisé à Faribad (à proximité de la capitale New Delhi) après des convulsions.

Selon le New England Journal of Medicine, le patient souffrait aussi d'une douleur à l'aine et d'un œil gonflé.

A voir aussi: Côte-d'Or - paralysée à cause d'un ver dans les vertèbres

Il a dû subir un IRM, c'est là que les médecins ont découvert des lésions kystiques dans son cerveau. Celui-ci était en fait infesté de larves de Taenia solium, plus communément appelées "ver solitaire".

Le système nerveux central du jeune homme a été paralysé par de nombreux vers. Des kystes ont aussi été repérés dans l'œil du patient, l'un de ses testicules avait aussi été touché.

Les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver: lui administrer un traitement antiparasitaire était en effet trop risqué. Il est ainsi mort au bout de deux semaines d'hospitalisation.

Ce drame illustre à nouveau à quel point il est important de veiller à la bonne cuisson de produits carnés qui peuvent être contaminés par des œufs de ténia.

A lire aussi:

La bosse sur son visage était en fait un ver vivant (photos)

Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps

Un ver revient de l'espace avec deux têtes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.