Son fils de 13 mois a disparu en 2014, elle interpelle Brigitte Macron pour relancer l'enquête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 février 2018 - 12:09
Image
Brigitte Macron à Xian en Chine, le 8 janvier 2018
Crédits
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives
Jennifer Dana, mère du petit Habib, demande à Brigitte Macron de l'aider.
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives
Une mère de famille souhaite interpeller Brigitte Macron, quatre ans après la disparition de son fils de 13 mois. Ce dernier avait été enlevé par son père qui avait été retrouvé mort trois mois après la disparition mais l'enfant reste introuvable depuis.

Le cri du cœur d'une mère éplorée. Jennifer Dana se démène depuis juillet 2014 pour tenter de retrouver son fils Habib Nedder, disparu en 2014 avec père alors qu'il n'avait que 13 mois. Le géniteur de l'enfant avait été découvert mort trois mois plus tard dans une rivière de l’Ariège sur la commune de l’Hospitalet-près-l’Andorre. Depuis, la mère de famille est sans nouvelles de son enfant. Désespérée, elle en appelle à Brigitte Macron pour faire rouvrir l'enquête.

À travers un événement Facebook créé le 21 février dernier, Jennifer Dana invite ceux qui le souhaitent à envoyer des cartes postales, à l’attention de la première dame pour que celle-ci intercède en sa faveur. "C’est une femme, une mère, elle peut aussi se sentir concernée. Si on envoie 25.000 cartes postales à l’Elysée, cela peut susciter une réponse pour que l’on mette en place quelque chose pour retrouver mon enfant", fait-elle savoir dans un entretien au journal 20 Minutes. Les missives doivent être envoyées avant le 19 mars prochain, soit la date du 50e mois de la disparition du petit garçon.

"Si j’ai créé cet événement, c’est parce que je regrette qu’au niveau de la justice rien n'avance. Je suis sans cesse obligée de faire des demandes qui restent le plus souvent sans réponse. Je ne supporte pas ce manque d’implication. Faire cet événement, c’est essayer d’alerter les gens. Dire que j’ai beau écrire à la terre entière rien ne bouge", explique la mère d'Habib.

La jeune femme, qui est persuadée que son fils est vivant, avait déjà par le passé interpellé François Hollande et plusieurs gardes des Sceaux successifs, sans succès.

À LIRE AUSSI

Image
Grégoire Buchot.
Laval : disparition d'un adolescent de 17 ans, un appel à témoins pour le retrouver
Grégoire Buchot, un lycéen de 17 ans originaire de Saint-Jean-sur-Mayenne n'est pas rentré au domicile familial depuis mardi. La police nationale a lancé un appel à té...
18 janvier 2018 - 19:24
Société
Image
Les plaintes pour violences sexuelles déposées en zone gendarmerie ont augmenté en octobre de 30% pa
Disparition inquiétante et appel à témoins : Kenza, disparue lundi dans le Gers, retrouvée
Kenza, une jeune femme de 17 ans, a été signalée disparue par ses proches lundi. Très vite les gendarmes ont diffusé un appel à témoin, prenant l'affaire très au série...
23 janvier 2018 - 09:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.