Son fils de 13 mois a disparu en 2014, elle interpelle Brigitte Macron pour relancer l'enquête

Cartes postales

Son fils de 13 mois a disparu en 2014, elle interpelle Brigitte Macron pour relancer l'enquête

Publié le :

Mercredi 28 Février 2018 - 11:09

Mise à jour :

Mercredi 28 Février 2018 - 11:27
Une mère de famille souhaite interpeller Brigitte Macron, quatre ans après la disparition de son fils de 13 mois. Ce dernier avait été enlevé par son père qui avait été retrouvé mort trois mois après la disparition mais l'enfant reste introuvable depuis.
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le cri du cœur d'une mère éplorée. Jennifer Dana se démène depuis juillet 2014 pour tenter de retrouver son fils Habib Nedder, disparu en 2014 avec père alors qu'il n'avait que 13 mois. Le géniteur de l'enfant avait été découvert mort trois mois plus tard dans une rivière de l’Ariège sur la commune de l’Hospitalet-près-l’Andorre. Depuis, la mère de famille est sans nouvelles de son enfant. Désespérée, elle en appelle à Brigitte Macron pour faire rouvrir l'enquête.

À travers un événement Facebook créé le 21 février dernier, Jennifer Dana invite ceux qui le souhaitent à envoyer des cartes postales, à l’attention de la première dame pour que celle-ci intercède en sa faveur. "C’est une femme, une mère, elle peut aussi se sentir concernée. Si on envoie 25.000 cartes postales à l’Elysée, cela peut susciter une réponse pour que l’on mette en place quelque chose pour retrouver mon enfant", fait-elle savoir dans un entretien au journal 20 Minutes. Les missives doivent être envoyées avant le 19 mars prochain, soit la date du 50e mois de la disparition du petit garçon.

"Si j’ai créé cet événement, c’est parce que je regrette qu’au niveau de la justice rien n'avance. Je suis sans cesse obligée de faire des demandes qui restent le plus souvent sans réponse. Je ne supporte pas ce manque d’implication. Faire cet événement, c’est essayer d’alerter les gens. Dire que j’ai beau écrire à la terre entière rien ne bouge", explique la mère d'Habib.

La jeune femme, qui est persuadée que son fils est vivant, avait déjà par le passé interpellé François Hollande et plusieurs gardes des Sceaux successifs, sans succès.

Jennifer Dana, mère du petit Habib, demande à Brigitte Macron de l'aider.

Commentaires

-