Son mariage est annulé, elle invite des SDF à profiter du banquet

Son mariage est annulé, elle invite des SDF à profiter du banquet

Publié le :

Mardi 18 Juillet 2017 - 10:57

Mise à jour :

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:10
©Pixabay/debowscyfoto
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fin de la semaine dernière, une Américaine de 25 ans a fait un très beau geste envers les sans-abri. Suite à l'annulation de son mariage, et au lieu de jeter toute la nourriture prévue pour le banquet, elle a décidé d'en faire profiter les plus démunis.

Cela devait être le plus beau jour de sa vie. Sarah Cummins, une Américaine de 25 ans, devait se marier fin de la semaine dernière à Carmel, dans l'Indiana. Mais pour des raisons inconnues, la cérémonie a été annulée à la dernière minute. La jeune femme, qui avait dépensé avec son compagnon la coquette somme de 30.000 dollars (un peu plus de 25.000 euros) pour le banquet, s'est donc retrouvée avec toute la nourriture sur les bras. Après réflexion et avec l'accord de celui qui devait devenir son mari, elle a alors décidé d'appeler des associations caritatives pour en faire profiter les plus démunis.

"J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée", a-t-elle expliqué à l’Indianapolis Star.

Et la jeune femme ne s'est pas arrêtée là: elle a affrété deux bus pour venir chercher les sans-abri aux refuges afin de les emmener au Ritz Charles, lieu de la réception. Et au total, près de 150 personnes ont répondu à l'invitation. Sur place, elles ont pu notamment déguster du poulet aux artichauts, des boulettes de viande glacées au bourbon ou encore des bruschettas au fromage de chèvre et à l'ail rôti. Pour l'occasion, les commerçants et habitants du quartier ont même prêté des costumes et des robes aux sans-abri pour qu'ils puissent venir habiller de façon élégante. Des jouets ont également été offerts aux enfants.

Depuis cet évènement, qui en a touché plus d'un, Sarah Cummins s'est envolée comme prévu pour la République dominicaine. Une lune de miel qu'elle a passé avec sa maman...

L'ex-future mariée a décidé de partager son repas de mariage avec des sans-abri.


Commentaires

-