Son permis suspendu, sous l'emprise de la drogue, il est flashé à 204km/h

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 04 avril 2015 - 13:14
Image
Un gendarme utilise un radar.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
Le jeune homme s'était fait suspendre son permis pour conduite en état d'ivresse fin janvier.
©Regis Duvignau/Reuters
Les gendarmes ont contrôlé un jeune conducteur de 22 ans à 204 km/h au lieu de 110, vendredi 3 au petit matin dans la Sarthe. Son permis déjà suspendu, il a également été contrôlé positif aux stupéfiants.

Zéro de conduite. A 22 ans, son permis déjà suspendu pour conduite en état d'ivresse, un jeune homme a été contrôlé à 204 km/h, au lieu de 110, sur l'autoroute A81, dans la Sarthe. Il s'est également révélé positif au contrôle de dépistage de stupéfiants, révèle le quotidien régional Ouest France.

Au petit matin du vendredi 3, les gendarmes du peloton motorisé de Joué-en-Charnie (Sarthe), interceptent un véhicule en situation de grand excès de vitesse qui circule sur l'A81 à hauteur de Coulans-sur-Gée, dans le sens Laval-Le Mans. L'automobiliste indélicat a été flashé à 204 km/h au lieu des 110 km/h normalement autorisés aux conducteurs détenteurs d'un permis depuis moins de trois ans. Sauf que lui, il n'avait pas le permis.

Ou du moins il ne l'avait plus. Le jeune homme domicilié à Lille a ainsi déjà fait l'objet d'une mesure de suspension de son papier rose. Celle-ci lui avait été notifiée récemment, le 27 janvier 2015, pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, précise un communiqué de la gendarmerie.

Et comme si ce n'était pas suffisant, il a également été contrôlé positif au test de dépistage de stupéfiants. Une prise de sang a été effectuée par un médecin. Dans l'attente des résultats, l'automobiliste a été laissé libre de repartir (grâce à son passager, qui avait bien le permis) sur décision du parquet. Il sera néanmoins convoqué par le tribunal correctionnel de Lille prochainement.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.