Soupçonné de viol sur une malade d'Alzhiemer, l'homme ciblait les veuves

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Soupçonné de viol sur une malade d'Alzhiemer, l'homme ciblait les veuves

Publié le 30/01/2019 à 12:45 - Mise à jour à 13:00
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 53 ans a été placé en détention provisoire le 11 janvier dans une affaire de viol. L'homme avait des relations sexuelles avec une veuve atteinte d'Alzheimer et très diminuée. Le suspect aurait à plusieurs reprises tenté d'approcher des veuves en épluchant les annonces de décès dans le journal.

Le mode opératoire présumé du suspect est particulièrement pervers. Un homme a été placé en détention dans le Finistère pour viol sur une personne âgée et vulnérable. Mais les enquêteurs pensent que l'individu aurait tenté à plusieurs reprises de passer à l'acte en repérant ses proies… dans les annonces de décès de la presse. L'homme cherchait en effet à se rapprocher de femme veuves et en détresse.

L'individu, âgé de 53 ans et originaire de Quimper, a été placé en détention le 11 janvier comme le rappelle lundi 28 Le Télégramme de Brest. Le suspect avait été surpris dans la commune de Bénodet au domicile d'une sexagénaire  avec qui il avait des relations sexuelles depuis un an. Or, la femme en question était veuve et souffrait de la maladie d'Alzheimer qui entrainaît chez elle de graves problèmes de compréhension.

Lire aussi - Paralysée et muette: elle est mise enceinte par son violeur

Or, les enquêteurs vont découvrir que l'homme avait déjà tenté d'entrer en contact avec des veuves. Lorsqu'il prenait connaissance du décès d'une personne âgée, il tentait de retrouver le contact de l'épouse (dont le nom était inscrit généralement dans le carnet du jour) dans le but d'initier une relation. L'homme n'avait pas connu le succès, se faisant éconduire par ses cibles, jusqu'à ce qu'il rencontre la veuve de Bénodet.

Pour sa défense, le suspect assure que la relation avec sa victime présumée était parfaitement consentie. Il a d'ailleurs fait appel de son placement en détention provisoire, appel qui a été rejeté vendredi 25.

Voir aussi:

Un père paye des tueurs à gages pour tuer le violeur pédophile de ses filles

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La justice soupçonne l'homme d'avoir cherché ses proies dans les avis de décès des journaux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-