Soupçonné de viol sur une malade d'Alzhiemer, l'homme ciblait les veuves

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 janvier 2019 - 13:45
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
La justice soupçonne l'homme d'avoir cherché ses proies dans les avis de décès des journaux.
© LOIC VENANCE / AFP

Un homme de 53 ans a été placé en détention provisoire le 11 janvier dans une affaire de viol. L'homme avait des relations sexuelles avec une veuve atteinte d'Alzheimer et très diminuée. Le suspect aurait à plusieurs reprises tenté d'approcher des veuves en épluchant les annonces de décès dans le journal.

Le mode opératoire présumé du suspect est particulièrement pervers. Un homme a été placé en détention dans le Finistère pour viol sur une personne âgée et vulnérable. Mais les enquêteurs pensent que l'individu aurait tenté à plusieurs reprises de passer à l'acte en repérant ses proies… dans les annonces de décès de la presse. L'homme cherchait en effet à se rapprocher de femme veuves et en détresse.

L'individu, âgé de 53 ans et originaire de Quimper, a été placé en détention le 11 janvier comme le rappelle lundi 28 Le Télégramme de Brest. Le suspect avait été surpris dans la commune de Bénodet au domicile d'une sexagénaire  avec qui il avait des relations sexuelles depuis un an. Or, la femme en question était veuve et souffrait de la maladie d'Alzheimer qui entrainaît chez elle de graves problèmes de compréhension.

Lire aussi - Paralysée et muette: elle est mise enceinte par son violeur

Or, les enquêteurs vont découvrir que l'homme avait déjà tenté d'entrer en contact avec des veuves. Lorsqu'il prenait connaissance du décès d'une personne âgée, il tentait de retrouver le contact de l'épouse (dont le nom était inscrit généralement dans le carnet du jour) dans le but d'initier une relation. L'homme n'avait pas connu le succès, se faisant éconduire par ses cibles, jusqu'à ce qu'il rencontre la veuve de Bénodet.

Pour sa défense, le suspect assure que la relation avec sa victime présumée était parfaitement consentie. Il a d'ailleurs fait appel de son placement en détention provisoire, appel qui a été rejeté vendredi 25.

Voir aussi:

Un père paye des tueurs à gages pour tuer le violeur pédophile de ses filles

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.