Spectacle de Dieudonné: une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

Spectacle de Dieudonné: une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

Publié le :

Lundi 01 Juillet 2019 - 07:12

Mise à jour :

Lundi 01 Juillet 2019 - 07:13
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d’une cinquantaine d’années a légèrement blessé quatre personnes dimanche 30 juin au soir dans l'Yonne en fonçant en voiture sur une scène que s’apprêtait à occuper Dieudonné.

 

Plus de peur que de mal mais l'incident aurait pu être gravissime. Un homme a lancé sa voiture contre la scène d'un spectacle de l'humoriste polémique Dieudonné dimanche soir à Neuvy-Sautour dans l'Yonne. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées par la voiture-bélier. Le responsable serait un voisin mécontent.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 18h avant la prestation de Dieudonné. C'est son équipe qui a maîtrisé l'individu avant l'arrivée de la gendarmerie. Deux des personnes sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L’homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Lire aussi - Au "goûter" de Dieudonné: Gilets jaunes, livres antisémites et "quenelles"

La page Facebook de l'humoriste controversé a publié des photos de l'incident, y dénonçant une "tentative de meurtre".

"Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu. Mais l'homme n'a a priori pas été très bien accueilli par l'équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule", a fait savoir la gendarmerie au quotidien.

A noter que le spectacle a pu avoir lieu malgré un retard de 30 minutes devant quelques 200 personnes. Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!".  

Voir:

"Bal des quenelles" de Dieudonné: une plainte déposée pour injure publique

Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné

Un homme a foncé dimanche dans l'Yonne sur une scène qu'allait occuper Dieudonné.


Commentaires

-