Spencer Stone poignardé en tentant de sauver une femme harcelée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2015 - 09:39
Image
Spencer Stone le 22 août 2015.
Crédits
©Stringer France/Reuters
Spencer Stone, l'un des héros du Thalys, a été poignardé à plusieurs reprises à Sacramento (Etats-Unis), alors qu'il tentait de sauver une femme en détresse.
©Stringer France/Reuters
Spencer Stone, l'un des héros de l'attaque du train Thalys, a été poignardé, dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento (Etats-Unis) alors qu'il tentait de venir en aide à une jeune fille harcelée. Selon les médecins qui l'ont opéré, il devrait "pleinement récupérer".

Grièvement blessé au couteau, dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento en Californie, Spencer Stone, l'un des héros du Thalys, a encore une fois fait preuve d'un grand courage. L'homme, qui est passé à côté de la mort, a été poignardé à plusieurs reprises alors qu'il tentait de porter secours à une jeune femme harcelée à la sortie d'un bar. Touché au niveau du thorax, il a immédiatiement été conduit à l'hôpital pour y subir des soins.

Après une opération de plusieurs heures, son état était encore jugé "sérieux" jeudi soir mais selon le médecin de l’hôpital de UC Davis, il devrait "pleinement récupérer". Pour le moment, on ignore encore les motivations des agresseurs et si Spencer Stone était en état d'ébriété au moment des faits mais la police a toutefois déclaré que "certains dans son groupe avaient consommé de l'alcool".

Des images filmées par une caméra de vidéosurveillance, mises en lignes par CBS, devraient néanmoins aider la police d'en savoir un peu plus sur les circonstances exactes de l'agression. En fuite, les suspects seraient "deux adultes asiatiques, portant des T-shirt blancs et des jeans" selon le chef adjoint de la police de la ville, Ken Bernard, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse.

"Il s'agit d'un incident très malheureux entre deux groupes qui profitaient de la vie nocturne à Sacramento", dans un quartier où l'on trouve de nombreux bars, a-t-il ajouté précisant qu'il ne s'agissait "pas d'un acte de terrorisme" et qu'il n'était pas lié à ce qui s'est passé en France.

Le 21 août dernier, l'homme âgé de 23 ans, en vacances en Europe, avait encore une fois était l'auteur d'un acte héroïque. Il avait  été parmi les premiers à maîtriser Ayoub El Khazzani, un homme armé qui menaçait de réaliser un carnage dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris.

Touché à la main durant son intervention, Spencer Stone avait reçu la médaille de l'aviateur (pour action héroïque au péril de sa vie en temps de paix) et la Purple heart (médaille des blessées). Il avait également, comme trois autres personnes qui ont participé à maîtriser le tireur, été décoré de la Légion d'honneur par François Hollande.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont été honorés à Sacramento.
Le héros du Thalys Spencer Stone poignardé aux Etats-Unis
Spencer Stone, le soldat américain qui a maîtrisé le tireur du Thalys en août dernier, a été poignardé ce jeudi à Sacramento (Californie), a confirmé l'US Air Force. S...
08 octobre 2015 - 20:52
Société
Image
Ayoub El Khazzani, le tireur présumé du Thalys.
Qui est Ayoub El-Khazzani, le tireur présumé du Thalys ?
L'identité donnée aux enquêteurs vendredi 21 par le tireur présumé du Thalys a été confirmée. C'est celle d'Ayoub El-Khazzani, un Marocain de 25 ans connu des services...
23 août 2015 - 12:32
Société
Image
Un train Thalys.
Fusillade dans le Thalys : la sécurité des trains en question
La fusillade survenue dans un TGV Thalys vendredi 21, a mis en evidence la question de la sécurité dans les trains, notamment face à la menace terroriste. Le président...
23 août 2015 - 13:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.