L'ancien footballeur Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion sur une fille mineure

L'ancien footballeur Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion sur une fille mineure

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 07:48

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 07:49
L'ancien footballeur international Steve Marlet a été mis en examen pour viol en réunion sur une jeune fille mineure au moment des faits, en 1997. Celui qui est actuellement directeur sportif du Red Star nie son implication et reste présumé innocent.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les faits remontent à plus de 20 ans en arrière et celui qui en est accusé les conteste vigoureusement. L'ancien footballeur, et international en équipe de France, Steve Marlet a été mis en examen pour viol en réunion sur une jeune fille mineure de 17 ans. Il a été inculpé à l'issue de sa garde à vue qui avait débuté mercredi matin.

Les faits en question remontent à 1997 et sont déroulés à Auxerre, là où jouait à l'époque Steve Marlet, âgé de 23 ans. Peu d'éléments sont connus sur le déroulé exact du viol. Outre Steve Marlet, une deuxième personne a été mise en examen. Une troisième a été placée sous le statut de témoin assisté, et une quatrième, résidant à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.

Lire aussi: Seine-Saint-Denis: 4 policiers en garde à vue, soupçonnés de viol en réunion

Si Steve Marlet a été mis en examen, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a clamé son innocence aux journalistes de l'Yonne Républicaine qui ont pu le contacter.

En 1997, plusieurs personnes –dont a priori Steve Marlet– avait déjà été mises en garde à vue dans cette affaire mais le dossier avait été classé sans suite. La victime a cependant déposé formellement plainte en 2012 ce qui a relancé l'enquête.

Steve Marlet était l'un des talents les plus prometteurs du football français lorsqu'il était attaquant de l'AJ Auxerre, alors club de premier plan. Il a connu une seconde partie de carrière plus erratique, jouant à Lyon, Marseille, en Angleterre et en Allemagne, avant de finir sa période professionnelle à Lorient. Il jouera ensuite dans des clubs amateurs à Aubervilliers, puis au Red Star (redevenu professionnel depuis), son club formateur, où il achèvera sa carrière de joueur. Il est actuellement directeur sportif du club. Steve Marlet a porté à 23 reprises le maillot de l'équipe de France entre 2000 et 2004 avec laquelle il remportera deux Coupes des confédérations. 

Steve Marlet est accusé pour des faits qui remontent à 1997.


Commentaires

-