Strasbourg : le Thaïlandais tué voulait éviter les gilets jaunes à Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 décembre 2018 - 08:49
Image
Une manifestation des gilets jaunes à Bruxelles, le 8 décembre 2018
Crédits
© Aris Oikonomou / AFP
Anupong Suebsamarn, le touriste thaïlandais tué par Cherif Chekatt, était à Strasbourg mardi car il voulait éviter les gilets jaunes à Paris (illustration).
© Aris Oikonomou / AFP
Un Thaïlandais de 45 ans figure parmi les trois personnes tuées lors de l'attaque terroriste de Strasbourg mardi. Cet homme, qui était accompagné par son épouse, faisait du tourisme dans la ville mais devait à l'origine se rendre à Paris. La mobilisation des gilets jaunes lui a fait changer ses plans.

Trois personnes ont été tuées mardi 11 décembre au soir dans l'attaque terroriste du marché de Noël de Strasbourg. Une autre victime se trouve en état de mort cérébrale. Et il y a aussi plusieurs blessés graves.

Un Strasbourgeois de 61 ans a été tué par balle près d'un restaurant du quartier de la petite France, devant les yeux de sa femme et de son fils.

Un homme d'origine afghane, père de famille de 44 ans, fidèle de la grande mosquée de Strasbourg, a également été assassiné par Cherif Chekatt.

La troisième personne décédée est un Thaïlandais de 45 ans, qui était en compagnie de sa femme, également blessée dans l'attaque terroriste.

Lire aussi: Strasbourg - Cherif Chekatt abattu, Daech revendique l'attaque terroriste

Cet homme faisait du tourisme avec son épouse dans la ville de Strasbourg mais devait à l'origine visiter Paris. Sauf que les manifestations des gilets jaunes l'auraient incité à changer ses plans au dernier moment, et à choisir la capitale alsacienne pour son marché de Noël féérique.

Selon le journal thaïlandais Khaosod, Anupong Suebsamarn était arrivé à Strasbourg avec sa femme Naiyana la veille de l'attentat.

L'ambassade française de Thaïlande a envoyé un représentant à Strasbourg pour s'occuper de son épouse.

Le quadragénaire était un homme d'affaires dans son pays, propriétaire d'une fabrique de nouilles mais il travaillait aussi dans le textile.

Et aussi:

Attentat de Strasbourg: qui sont les victimes de la fusillade?

Attentat de Strasbourg: Macron affirme "la solidarité de la Nation" à l'égard des victimes

Le tireur de Strasbourg était un radicalisé au lourd passé judiciaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.