Strasbourg: une voiture de police, d'apparence vétuste, affiche... plus de 500.000 kilomètres au compteur (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Strasbourg: une voiture de police, d'apparence vétuste, affiche... plus de 500.000 kilomètres au compteur (vidéo)

Publié le 19/08/2017 à 11:02
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le syndicat de policier UNPI avait lancé un "concours" ironique demandant l'envoi de photos montrant la vétusté du matériel de la police. Certaines images dépassent l'entendement comme celles de cette voiture en service à Strasbourg dont le compteur kilométrique bat des records.

L'information est difficile à vérifier avec exactitude mais elle illustre cependant le ras-le-bol d'une partie de la police concernant les faibles moyens qui leur sont alloués. Alors que le syndicat l’Union des policiers nationaux et indépendants (UPNI) avait lancé un "concours" en demandant aux forces de l'ordre d'envoyer des photos dénonçant les conditions de travail, ils ont reçu une vidéo étonnante: celle de ce qui serait la "voiture la plus vétuste" de la police française.

Et les caractéristiques du véhicule font froid dans le dos. Le compteur affiche en effet… 500.000 kilomètres. Le reste du véhicule est dans les mêmes proportions et la voiture, qui peut faire jusqu'à 300 kilomètres dans la journée, semble peu adaptée à d'éventuelles courses-poursuites contre des délinquants ou des criminels.

(Voir ci-dessous les images du véhicule)

Le véhicule qui afficherait ce record de vétusté est en service à Strasbourg où les policiers locaux, qui ont envoyé les images, ont exprimé leur ras-le-bol en laissant entendre notamment que le reste de leur parc auto est dans les mêmes conditions de délabrement.

"A Strasbourg, les autres véhicules de patrouille ont eux aussi entre 300.000 et 400.000 km. Comment voulez-vous sécuriser l’autoroute avec ça? Comment voulez-vous travaillez dans ces conditions" gronde notamment Christophe Robert, le président de l'UPNI, sur le site de France 3.

Le syndicat assure que son concours continue de connaître un certain succès avec 20 à 30 nouvelles vidéos ou photos reçues chaque jour. De quoi imaginer voir prochainement publiées des images d'un véhicule encore plus vieux? Il va commencer à être difficile de faire "mieux".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le véhicule est en service à Strasbourg.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-