Sud-est - Inondations: le corps d'une 18e victime découvert

Sud-est - Inondations: le corps d'une 18e victime découvert

Publié le :

Lundi 05 Octobre 2015 - 13:44

Mise à jour :

Lundi 05 Octobre 2015 - 13:54
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été retrouvé mort noyé, ce lundi dans les Alpes-Maritimes, suite aux intempéries qui ont frappé le Sud-est ce week-end. Le bilan est désormais de 18 morts et 3 disparus.

Le bilan s'est encore alourdi. Le corps d'une dix-huitième victime des très fortes intempéries qui se sont abattues ce week-end sur la Côte d'Azur a été retrouvé ce lundi dans un parking souterrain de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Ce sont les pompiers qui ont fait la macabre découverte aux alentours de midi, selon les informations d'Europe-1.

Cette personne, un homme âgé de 69 ans, serait l'une des quatre encore recherchées par les pompiers. "Chez nous, il y a huit décès, puisque la dernière personne qui était portée disparu a été découverte il y a une demi-heure (soit peu après midi, NDLR)", a ainsi confirmé le maire de Mandelieu-la-Napoule Henry Leroy à la radio. Les pompages des zones inondées, notamment les parkings souterrains, étaient toujours en cours ce lundi dans la région. D'autres victimes pourraient ainsi encore être retrouvées.

Les nombreux sauveteurs déployés dans la région sont ainsi toujours à la recherche de trois autres disparus dans les Alpes-Maritimes: un à Antibes et deux à Cannes. Les services d'urgence craignent donc que le bilan encore provisoire de 18 morts puisse encore s'alourdir dans les prochaines heures.

Outre les opérations de recherche, les autorités s'attachent également à dégager et réparer les nombreux dommages entraînés par les intempéries du week-end. Ce lundi, plus de 9.000 foyers du littoral des Alpes-Maritimes étaient ainsi encore privés d'électricité selon un communiqué de la préfecture du département.

 

Un homme de 69 ans a été retrouvé mort ce lundi à Mandelieu-la-Napoule.


Commentaires

-