Suède : quatre blessés dans une fusillade à Malmö

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2016 - 14:05
Image
Une voiture de police suédoise.
Crédits
©Bjorn Larsson Rosval/Sipa
Au mois de juillet 2016 déjà une fusillade dans un centre commercial de Malmö avait fait un blessé.
©Bjorn Larsson Rosval/Sipa
Une course poursuite ainsi qu'une fusillade ont eu lieu dimanche à Malmö en Suède. Quatre blessés sont à déplorer et aucune arrestation pour l'instant.

Une fusillade a éclaté, dimanche 25 septembre, dans la ville de Malmö en Suède. Des hommes sur deux scooters ont entamé une course-poursuite avec un véhicule aux alentours de 19 heures. A la suite d'une embardée du véhicule qui a fini sa course dans un arbre, les hommes cagoulés et armés ont ouvert le feu, tirant plus d'une vingtaine de balles sur le véhicule.

Dans un communiqué la police a affirmé: "les agresseurs auraient pu prendre la fuite en scooter. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Aucun suspect n'a été appréhendé".  Plusieurs témoins affirment avoir vu les assaillants tirer à l'arme automatique contre le véhicule.

D'après le quotidien suédois SydSvenskan, des riverains auraient emmené les blessés dans leur véhicule bien avant l'arrivée des secours. Une personne, blessé au visage, a été prise en charge par les secours et envoyé directement vers l'hôpital le plus proche. Son bilan de santé fait état d'une grave blessure à la tête. La police confirme dans son communiqué: "trois autres blessés sont parvenus à se rendre par leurs propres moyens à l'hôpital".

Même si la criminalité en Suède est plutôt faible, il existe une certaine forme de délinquence violente danscertains quartiers défavorisés des grandes villes du pays (Stockholm, Göteborg et Malmö). Cette dernière concerne essentiellement le contrôle du réseau de drogue et de prostitution qui alimente toute la Suède.

Déjà fin août en suède, un terrible accident avait eu lieu. Un enfant de huit ans est décédé dans des circonstances violentes à Göteborg. Une grenade avait été lancé dans un appartement où habitait un homme condamné dans une affaire de règlement de compte.

À LIRE AUSSI

Image
La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström.
La Suède reconnaît l’Etat Palestinien, une décision "malheureuse" pour Israël
Dans un contexte tendu au Proche-Orient, la diplomatie suédoise a officiellement reconnu à la Palestine le statut d’Etat ce jeudi. Une nouveauté pour un membre de l’Un...
30 octobre 2014 - 15:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.