Suisse: un homme armé d'une tronçonneuse blesse cinq personnes, il est toujours recherché

Suisse: un homme armé d'une tronçonneuse blesse cinq personnes, il est toujours recherché

Publié le :

Lundi 24 Juillet 2017 - 14:42

Mise à jour :

Lundi 24 Juillet 2017 - 15:00
©John Moore/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Armé d'une tronçonneuse, un homme a blessé cinq personnes dans le centre-ville de Schaffhouse, en Suisse, lundi. Il est toujours activement recherché.

Au moins cinq personnes ont été blessées ce lundi 24 par un homme armé d'une tronçonneuse à Schaffhouse, dans le nord de la Suisse selon plusieurs médias suisses. Plusieurs zones de la vieille ville de Schaffhouse sont bouclées depuis ce matin dans le cadre de l'opération policière a révélé La Tribune de Genève.

La police cantonale a confirmé à la mi-journée qu'il s'agissait bien d'une attaque à la tronçonneuse. L'homme armé se serait introduit dans un immeuble de bureaux pour attaquer plusieurs personnes, "nous avons actuellement connaissance de plusieurs blessés, en tout cinq personnes ont été hospitalisées. Parmi elles, deux sont grièvement blessées et trois légèrement", a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, à la RTS Info avant d'ajouter, "nous sommes actuellement à la recherche de cette personne, la vieille ville est bouclée. Nous demandons à tout le monde d'éviter la zone".

Selon Blick, l'homme visait une filiale de l'assureur CSS. "Ce sont deux collaborateurs de chez nous qui ont dû aller à l'hôpital", a déclaré une porte-parole du groupe au journal. La filiale d'assurance cherche toujours à savoir si les trois autres blessés pourraient être des clients de l'entreprise.

Selon les forces de l'ordre, le suspect mesurerait 1,90 mètre, serait chauve et d'apparence hirsute. Décrit comme étant un individu dangereux, il circulerait à bord d'un véhicule Volkswagen blanc immatriculé dans les Grisons. Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste a expliqué la police. Selon le journal allemand Blick et La Tribune de Genève, la voiture aurait été retrouvée.

Plusieurs passants et habitants du quartier ont été évacués des magasins et de certains appartements afin de laisser la police faire son travail, précise le quotidien allemand. Donnée à 10h39, l'alerte est toujours en cours à 14h30.

Une conférence de presse sera donnée à 16h.

 

Un homme est activement recherché pour avoir blessé cinq personnes en Suisse avec une tronçonneuse. (Illustration)


Commentaires

-