Sven Lelandais, frère de Nordahl, violemment agressé devant sa mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 mai 2019 - 18:30
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, a subi une violente agression en février dernier.
© LOIC VENANCE / AFP

Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, mis en examen pour les meurtres de Maëlys de Araujo et d’Arthur Noyer, a subi une violente agression en février dernier. Il a été violemment passé à tabac sous les yeux de sa mère.

 

L'agression a eu lieu près du Pont-de-Beauvoisin, la commune savoyarde devenue tristement célèbre depuis l'affaire Maëlys. Sven Lelandais, frère de Nordahl le principal suspect des meurtres de la Maëlys de Araujo et d'Arthur Noyer, a été violemment passé à tabac le 1er février dernier par deux individus au centre du village de la Bridoire.

Comme le rapporte Le Dauphiné libéré, le procès de ses agresseurs présumés s’est tenu jeudi 23 devant le tribunal correctionnel de Chambéry. Le jour des faits, Sven Lelandais et sa mère se promenaient dans le centre-ville de la commune où il réside depuis quelques années quand une voiture s'est arrêtée à leur hauteur. "Le premier, que je ne connais pas, a ouvert sa vitre pour me dire: «T’es le frère de Lelandais, je vais t’enculer»", a raconté la victime à la barre, selon le quotidien régional.

"Un voisin de Sven Lelandais aurait ensuite bousculé la mère de ce dernier, qui tentait de s’interposer", explique de son côté Le Parisien. S'en est suivi une violente rixe au cours de laquelle Sven Lelandais est tombé au sol et a reçu de nombreux coups sous les yeux de sa mère et devant des témoins.

Le frère de Nordahl Lelandais a été victime d’une fracture du nez et de blessures au visage.

Lire aussi – Affaire Maëlys: le frère du suspect parle, "j'ai peur pour ma famille"

A la barre, le seul prévenu qui s'est présenté au tribunal a assuré que c'était Sven Lelandais qui avait porté les premiers coups. "Pour la énième fois, il y a eu des représailles contre la famille Lelandais. On se paye le frère et la mère à cause du frère", a souligné de son côté l'avocat de la vicitme.

La procureure a requis dix mois de prison avec pour le prévenu présent. Au regard du casier judiciaire bien rempli du second, le voisin de Sven Lelandais, la magistrate a demandé un an de prison ferme.

Voir:

Mort de Thomas Rauschkolb: une photo réveille la piste Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais: le dossier des vidéos porno de ses ex diffusées sur Internet classé sans suite

Une enquête pour disparition relancée après les aveux de Nordahl Lelandais (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.