Taïwan: un avion de ligne percute une autoroute et s'écrase dans un rivière, au moins 22 morts (VIDEO)

Taïwan: un avion de ligne percute une autoroute et s'écrase dans un rivière, au moins 22 morts (VIDEO)

Publié le 04/02/2015 à 08:35 - Mise à jour le 05/02/2015 à 12:17
©Pichi Chuang/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Un avion d'une compagnie taïwanaise qui effectuait un vol intérieur s'est crashé peu après son décollage avec 58 personnes à son bord. Les derniers bilans font état de 22 morts et de nombreux disparus.

Si l'année 2014 a été terrible pour les compagnies aériennes et notamment la Malaysia Airlines, l'année 2015 commence également très mal. Un avion de ligne de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways s'est crashé dans une rivière près de Taipei (la capitale du pays) avec 58 personnes à son bord. Les derniers bilans du drame font état de 22 morts et de nombreux disparus.

L'accident est survenu vers 11 heures locales (4 heures du matin en France), quelques minutes après le décollage de l'appareil de l'aéroport de Songshan à Taipei, à destination de l'île de Kinmen. L'ATR 72-600 à turbopropulseur de la TransAsia effectuait donc un vol intérieur très rapide lorsqu'il a heurté un pont routier avant de s'abîmer dans une rivière proche. Les secours sont rapidement arrivés sur place ce qui a permis l'évacuation rapide d'une quinzaine de passagers de la carlingue de l'appareil. Les images des télévisions montrent des secouristes debout sur les débris de l'appareil en train de tenter d'extirper les passagers à l'aide de cordes. Les rescapés, parmi lesquels deux enfants, étaient ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu'au rivage. La télévision taïwanaise a même filmé les images du secours en direct.

Ce drame est le second subi par la compagnie aérienne en quelques mois. Le 23 juillet dernier, un appareil de la TransAsia s'était écrasé, avec 54 passagers et quatre membres d'équipage à bord, sur une île de l'archipel touristique de Penghu (Îles Pescadores, en français), au large de la côte occidentale de Taïwan. Quarante-huit personnes, dont deux Françaises, avaient trouvé la mort dans l'accident alors que les conditions climatiques étaient précaires et dix ont survécu. La zone était frappée alors par le typhon Matmo, accompagné de vents violents et de fortes pluies.

(Voir ci-dessous une vidéo de l'avion avant le crash)

 

Auteur(s): MM


PARTAGER CET ARTICLE :


L'avion de la TransAsia Airways s'est crashé dans une rivière avant d'être rapidement secouru.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-