Tarbes: un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite

Drame

Tarbes: un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite

Publié le :

Jeudi 01 Février 2018 - 12:43

Mise à jour :

Jeudi 01 Février 2018 - 12:57
Un homme de 59 ans a été tué de deux balles dans la tête mercredi au soir à son domicile à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le tireur est actuellement en fuite.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a pas survécu. Un homme a été tué de deux balles dans la tête mercredi 31 janvier à son domicile de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Agée de 59 ans, la victime se trouvait à la fenêtre de chez elle lorsque le drame s'est produit. Pour une raison encore inconnue, un homme a fait feu à plusieurs reprises dans sa direction, le tuant sur le coup. Au total, quatre douilles ont été retrouvées à proximité de la maison. C'est sa compagne qui a alerté les secours après avoir découvert son corps sans vie.

Selon les premiers éléments rapportés par La Nouvelle République des Pyrénées, la victime était un chauffeur-livreur et inconnu des services de police de Tarbes malgré "quelques démêlés avec la justice par le passé". Il était également passionné de chasse.

"Après une blessure à la main, il était revenu chasser avec nous pas plus tard qu’il y a quinze jours", a expliqué à La Dépêche un membre de la société de chasse d’Ibos. Et d'ajouter: "Il n’y a jamais eu de problème avec nous ici. C’était quelqu’un de très agréable, gentil, drôle, qui avait toujours des blagues à raconter. Il a toujours respecté les consignes de chasse. Là vraiment ça me fait un froid d’apprendre qu’il a été tué".

Lire aussi - Une femme tuée par balles devant sa fille de 7 ans: son ex-compagnon arrêté

Pour le moment, le tireur, en fuite, n'a toujours pas été interpellé par les forces de l'ordre. Une enquête, confiée à la police judiciaire de Pau, a été ouverte et devrait permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame. Le procureur de la République de Tarbes, lui, a annoncé qu'il donnera une conférence de presse vendredi. 

A Tarbes (Hautes-Pyrénées), un homme a été abattu de plusieurs balles.

Commentaires

-