Tarn : 18 ans de prison pour avoir tué sa fille de 4 mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2015 - 22:38
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Le verdict est tombé pour ce père qui a battu à mort sa fille de 4 mois: 18 ans de réclusion criminelle.
©Thomas Bresson/Flickr
Un jeune père a été condamné ce vendredi à la cour d'assises d'Albi (Tarn) à 18 ans de prison pour la mort de Savannah, sa petite fille de 4 mois, à Castres en octobre 2012.

Un père de famille de 24 ans a été condamné ce vendredi par la cour d'assises du Tarn à Albi pour avoir tué sa fille âgée de 4 moins. Il écope de 18 ans de réclusion criminelle assortis d'une obligation de soin et de travailler à sa sortie de prison. Il était poursuivi pour "violences sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Les faits se sont déroulés à Castres en octobre 2012. Agé de 21 ans au moment des faits, Kevin Tailame avait appelé le Samu pour signaler des troubles de sa petite fille, Savannah, consécutifs, selon lui, à une chute.

La fillette souffrant de multiples fractures des côtes, elle ne pouvait s'être fait ces blessures en tombant, avait conclu l'hôpital Purpan de Toulouse, où Savannah, avait été transportée en urgence. Elle avait succombé à ses blessures quatre jours plus tard. Les parents avaient été placés en garde à vue dans la foulée. Le père avait d'abord nié avoir porté les coups mortels. Avant d'avouer et donc d'innocenter la mère de l'enfant, sous curatelle, handicapée mentale et physique. Au moment des faits, il était sous l'emprise du cannabis et de l'alcool et avait mal supporté les pleurs de son bébé, au point de la frapper violement pour la faire taire.

"J'avais le bébé dans une main en train de pleurer et je lui ai porté un coup de poing sur la tête. Un coup assez violent pour lui fracturer le crâne" a-t-il expliqué lors de son procès.

A l'annonce du verdict, l'accusé est resté sans réaction. "Il est extrêmement honteux de ce qui s'est passé. Il a reconnu pleinement les faits", a indiqué son avocat, Jean-Baptiste Alary.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.