Taussac: une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur

Taussac: une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur

Publié le :

Dimanche 15 Octobre 2017 - 09:49

Mise à jour :

Dimanche 15 Octobre 2017 - 09:52
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme de 69 ans a été tuée samedi après-midi lors d’une partie de chasse à Taussac (Aveyron). Masquée par une haie de buis, la victime a été touchée dans son jardin, par une balle provenant d’un chasseur.

La battue aux cervidés organisée samedi 14 à Taussac dans le nord de l'Aveyron a viré au drame. En effet, comme le révèle France 3 Occitanie, lors de cette partie de chasse, une femme de 69 ans a été tuée accidentellement par un des participants alors qu'elle se trouvait sur sa propriété.

Selon les premiers éléments connus, les faits se sont produits peu après 14h. Le tireur a ouvert le feu à travers une haie de buis, pensant avoir affaire à un cerf, touchant mortellement la sexagénaire. Se rendant compte de sa terrible méprise, il a immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place, en vain. La victime a succombé à ses blessures.

Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes. Les militaires, en charge des investigations, devront faire la lumière sur les circonstances du décès de la femme. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre. Ce dramatique fait divers a motivé l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire.

Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), "le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2016-2017 s’élève à 143, un chiffre en baisse par rapport à celui de la saison précédente, qui s’inscrit également dans la tendance baissière observée depuis près de 20 ans". Parmi ces accidents, 18 se sont révélés mortels: "trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont deux auto-accidents) et 15 lors d’une chasse au grand gibier (dont un auto-accident)".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes (illustration).

Fil d'actualités




Commentaires

-