Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir

Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir

Publié le :

Lundi 18 Décembre 2017 - 18:55

Mise à jour :

Lundi 18 Décembre 2017 - 20:20
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le portable de Nordahl Lelandais a "borné" près du lieux où a disparu Arthur Noyer, à Chambéry, le soir du drame, en avril dernier. Le principal suspect de l'affaire Maëlys est entendu ce lundi dans le cadre de l'enquête sur la disparition du militaire.

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition du caporal Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry. Le téléphone portable de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été localisé à proximité du lieu où a disparu le militaire, le soir du drame, a fait savoir une source proche de l'enquête à France 2.

Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue ce lundi 18 au matin par les enquêteurs en charge des investigations dans la cadre de l'affaire Arthur Noyer. Le jeune homme, originaire de Bourges, est caporal au sein du 13e bataillon des chasseurs alpins. Dans la nuit du 11 au 12 d'avril, il avait passé une partie de sa soirée dans une petite boite de nuit de Chambéry. Etablissement de nuit que fréquentait assidument Nordahl Lelandais selon l'ex-petite amie de ce dernier.

Voir également - Disparition d'Arthur Noyer: pourquoi Nordahl L. (affaire Maelys) est soupçonné par les enquêteurs

Arthur Noyer avait été aperçu pour la dernière fois dans le quartier du Carré Curial alors qu'il faisait du stop pour rejoindre sa caserne à Barby, à 6 kilomètres de là. Depuis, il n'a plus donné signe de vie.

Décrit comme passionné de musique et de cirque et très proche de sa famille, il ne présentait pas un profil dépressif pouvant justifier un suicide ou une disparition volontaire. Le père du disparu estime que son fils aurait pu être victime d'un accident de la route dont l'auteur aurait voulu dissimuler sa victime.

Lire aussi - Disparition d'Arthur Noyer: le mystère était total avant l'arrestation de Nordahl L. (affaire Maëlys)

Ce lundi matin, la cellule de Nordahl Lelandais, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, a été perquisitionnée avec minutie par les gendarmes, qui ont effectué différents relevés sur les lieux

Pour rappel, il est déjà poursuivi pour des faits de meurtre, d'enlèvement et de séquestration dans le cadre l'enquête sur la disparition de Maelys de Araujo

Le portable de Nordahl Lelandais a été borné près du lieu de la disparition d'Arthur Noyer, le soir du drame.

Commentaires

-