Tentative d'enlèvement dans le Morbihan : le portrait-robot du suspect (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 février 2019 - 07:38
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le portrait-robot d'un suspect a été diffusé mardi 5 après la tentative d'enlèvement lundi 4 d'une collégienne à Plouay dans le Morbihan.
©Frédéric Bisson/Flickr

Le portrait-robot d'un suspect a été diffusé mardi 5 après la tentative d'enlèvement lundi 4 d'une collégienne à Plouay dans le Morbihan. L'individu recherché est un homme de type européen d’une cinquantaine d’années, cheveux rasés, visage creusé, dents jaunes et abîmées.

Après le choc, l'enquête. Le portrait-robot d'un homme suspecté d'avoir tenté d'enlever une jeune fille de 14 ans lundi à Plouay dans le Morbihan a été diffusé par la Gendarmerie nationale. L'adolescente a réussi à échapper à son agresseur grâce à sa pratique du Kick-boxing. Elle a été agressée alors qu'elle faisait une course d'orientation dans le cadre de ses activités scolaires.

Selon les forces de l'ordre, l'individu recherché est un homme de type européen d’une cinquantaine d’années, cheveux rasés, visage creusé, dents jaunes et abîmées, vêtu d’un pull kaki avec un col roulé, d’un pantalon noir et d’une veste noire. Il circule avec un utilitaire noir.

Comme la rapporte le journal Le Télégramme, la jeune fille a été accostée sur le parcours, dans le domaine de Manéhouarn vers 9h30, par un individu qui se déplaçait à pied. Selon la gendarmerie, "l'individu l'a agrippé par le col de son sweat et lui a sommé fermement de monter à bord de son véhicule". Boxeuse, l'adolescente ne s'est pas laissé faire et s'est défendu en donnant un coup de genou dans l’entrejambe de son agresseur et a même tenté de lui donner un coup de poing. L'individu a alors lâché prise et la jeune fille en a profité pour prendre la fuite n et raconter les fiats à un professeur.

Lire aussi - Boxeuse, une adolescente de 14 ans échappe à une tentative d'enlèvement

Sitôt l’alerte donnée, les gendarmes ont mené des patrouilles sur la commune de Plouay et dans ses environs. "Toutes les brigades ont été mises en alerte pour effectuer des recherches et se positionner à des postes clefs de circulation du département". Une enquête est en cours pour tenter de retrouver le suspect. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Lorient.

> Toute personne ayant des renseignements peut contacter La Compagnie de gendarmerie de Pont-Scorff au 02.97.32.61.17 ou en composant le 17. N'agissez pas vous-même.

Voir:

Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

Créteil: un homme interpellé après la tentative d'enlèvement de quatre enfants

Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.