Territoire de Belfort : un garçon de neuf ans meurt lors d'un tournoi de football

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 08:29
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'enfant n'a pas pu être réanimé après un malaise en marge d'un match de football en salle.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant, âgé de 9 ans, est mort après un malaise pendant un tournoi de football, dans l'après-midi de dimanche, à Beaucourt (Territoire de Belfort). Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer.

Le dimanche de football ordinaire a tourné au drame pour une famille de Beaucourt dans le Territoire de Belfort. Un petit garçon de neuf ans est mort des suites d'un malaise sur le terrain en marge d'un tournoi de football en salle qui se déroulait dimanche 19 dans l'après-midi.  

Les faits se sont déroulés avant 15h selon L'Est Républicain qui révèle la tragique information. La jeune victime, né en 2009 et prénommé Merwann, se trouvait sur le terrain sous les couleurs de l'US Sochaux. Il a d'abord expliqué à ses partenaires "qu'il ne voyait plus rien" avant de "s'écrouler". Ses parents et ses proches étaient présents dans la salle pour assister au tournoi.

Un ancien pompier et une infirmière, qui se trouvaient sur les lieux du drame, se sont immédiatement portés au secours de l'enfant, lui prodiguant les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. Ces dernier sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour réanimé le petit garçon. L'équipage d'un hélicoptère du SMUR du Haut-Rhin déployé pour prendre en charge le jeune garçon n'a pu que constater son décès. Le gymnase qui accueillait l'évènement a été évacué lors de l'intervention des secours.

Le procureur de la République de Belfort a été avisé des faits et a ordonné qu'une enquête soit ouverte pour déterminer causes de la mort du jeune Merwan, précise le journal. Les enquêteurs vont chercher à savoir si l'enfant ne présentait pas de soucis de santé particulier. Une autopsie est également prévue pour établir les causes exactes du décès.

À LIRE AUSSI

Image
GF38, football, Grenoble,
Grenoble : un petit garçon de 5 ans meurt après un malaise cardiaque lors d'un match de football
Un petit garçon prénommé Tidiane Nimaga est décédé ce week-end à Grenoble après avoir succombé à un malaise cardiaque survenu sur les bords d'un terrain de football, a...
25 septembre 2017 - 17:36
Société
Image
Un camion de pompier.
Lot : un enfant de 10 ans mort sur un terrain de foot, après un choc à la tête en plein match
Un enfant de 10 ans a perdu la vie en jouant au football samedi à Lissac-et-Mouret (Lot). Il a été percuté accidentellement à la tête par un membre de l'équipe adverse...
27 février 2017 - 08:15
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.