Terrorisme à Strasbourg: un frère de Cherif Chekatt fiché S et en liberté

Terrorisme à Strasbourg: un frère de Cherif Chekatt fiché S et en liberté

Publié le :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 08:19

Mise à jour :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:00
© Patrick HERTZOG / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'enquête sur l'attentat terroriste du marché de Noël de Strasbourg se poursuit et le suspect Cherif Chekatt n'a toujours pas été retrouvé. Un deuxième jour de chasse à l'homme se profile ce jeudi alors que quatre de ses proches sont gardés à vue. Mais un troisième frère fiché S n'a pas été arrêté.

Deuxième jour de chasse à l'homme ce jeudi 13 pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat terroriste du marché de Noël de Strasbourg.

Alors que quatre de ses proches ont été arrêtés et placés en garde à vue (ses parents et deux de ses frères dont un surveillé par la DGSI car soupçonné d'appartenir à la mouvance salafiste strasbourgeoise), un troisième frère est toujours en liberté alors qu'il serait fiché S selon Franceinfo.

Très peu d'informations ont circulé sur cet individu. Ni son âgé ni son identité n'ont été révélés. Les autorités n'ont pas non plus précisé s'il avait été interrogé puis laissé libre, ou s'il était en fuite (et potentiellement complice de Cherif Chekatt) et que les forces de l'ordre étaient à sa recherche.

Lire aussi: Attentat de Strasbourg - pourquoi les proches de Cherif C. ont-ils été arrêtés?

Le terroriste présumé, qui pourrait avoir réussi à franchir la frontière rapidement et se cacher actuellement en Allemagne, est désormais traqué à visage découvert.

La police nationale a lancé mercredi un appel à témoins en diffusant son signalement avec une photo.

Cherif Chekatt est décrit comme un homme de 29 ans, mesurant 1m80, de corpulence normale, portant les cheveux courts et une barbe éventuelle. Il a la peau mate et une marque foncée sur le haut du front.

Et aussi:

Le tireur présumé de Strasbourg reste introuvable, la police lance un appel à témoins

Attentat de Strasbourg: Cherif C. pourrait déjà être loin

Attentat de Strasbourg: qui est Cherif C. le terroriste présumé?

Quatre proches de Cherif Chekatt ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Strasbourg, mais un 3e frère fiché S n'a pas été arrêté.

Commentaires

-