Texas : au moins une femme tuée et plusieurs blessés dans deux fusillades à Austin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 juillet 2016 - 16:24
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Des coups de feu ont été tirés ce dimanche dans la nuit dans le centre d'Austin (Texas), aux Etats-Unis, faisant plusieurs victimes.
©Tony Webster/Flickr
Des coups de feu ont été tirés ce dimanche dans la nuit dans le centre d'Austin (Texas), aux Etats-Unis, faisant plusieurs victimes, dont une femme d'une vingtaine d'années qui a perdu la vie.

Les Etats-Unis ont été de nouveau frappés par une fusillade mortelle. Ce dimanche, deux fusillades distinctes, appartement sans lien entre elles, ont eu lieu à Austin au Texas. Les échanges de coups de feux ont provoqué la mort d'une femme d'une vingtaine d'années et quatre autres blessés

Une première fusillade a éclaté au milieu de passants peu après 2h du matin, heure locale, tuant donc une femme âgée d'une vingtaine d'années et blessant quatre autres personnes. Trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger selon les forces de police de l'Etat américain.

"C'était une scène chaotique", a déclaré le chef de la police d'Austin lors d'une conférence de presse diffusée sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de personnes se sont mises à courir dans tous les sens", a rapporté le quotidien Austin American-Statesman. Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche du tireur.

L'autre fusillade a opposé deux individus au cours d'une agression peu de temps après la première. L'un d'eux a sorti son arme à feu. Maîtrisé par les personnes qui étaient dans le parking à cette heure, il a été transporté à l'hôpital.

La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, quelques semaines après qu'un militant noir a tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières à Dallas. Quelques jours après cette manifestation, deux jeunes noirs avaient été abattus par des policiers blancs qui n'étaient pas en situation de danger.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police dallas fusillade arme suspects bombes états-unis
Dallas : 5 policiers abattus par des snipers en marge d'une marche contre les violences policières
Cinq policiers ont été tués et une dizaine d'autres blessés dans une fusillade survenue jeudi à Dallas lors d'une manifestation protestant contre la mort de deux homme...
08 juillet 2016 - 10:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.