Texas: un 4x4 traverse la vitrine d'un restaurant bondé

Texas: un 4x4 traverse la vitrine d'un restaurant bondé

Publié le :

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:33

Mise à jour :

Jeudi 06 Novembre 2014 - 18:45
Fort heureusement, l'accident n'a fait aucun mort mais seulement quelques blessés légers. Des images impresionnantes.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Le pire a été évité de justesse. Alors que les clients de ce restaurant de Houston (Texas, dans le sud des Etats-Unis) savouraient tranquillement leur déjeuner vers 14 heures ce mercredi 5, un 4x4 a subitement défoncé la vitrine et a traversé toute la salle.

Il y avait des dizaines de personnes en train de manger à l'intérieur du restaurant au moment de l'accident. Les images filmées par une caméra de surveillance montrent distinctement deux hommes assis près de la fenêtre au moment de l'impact. Au moins l'un d'entre eux a été traîné par le véhicule jusqu'à la ligne de buffet, située de l'autre côté de la salle. Certains clients ont également été bloqués sous le véhicule.

On voit distinctement sur la vidéo que le véhicule fait ensuite marche arrière puis repart en avant et vient s'encastrer à nouveau dans le fond de la salle.

Après l'accident, la conductrice du véhicule, âgée d'une soixantaine d'années, a raconté à une chaîne d'information locale qu'elle s'approchait à vitesse réduite pour se garer sur une place handicapée, située juste en face du restaurant, lorsqu'elle a confondu la pédale de frein et l'accélérateur... Saine et sauve, la vieille dame n'a pas été arrêtée par la police, arrivée sur place rapidement. Une enquête a toutefois été ouverte par les autorités.

Fort heureusement, aucun mort n'est à déplorer, le bilan des secouristes de la ville de Houston fait état de neuf blessés légers seulement. Les victimes ont toutefois été transportées dans les hôpitaux de la ville, par précaution.

 

La conductrice du véhicule a avoué avoir perdu le contrôle.


Commentaires

-