Thaïlande: 12 enfants piégés dans une grotte depuis samedi

Sans nouvelles

Thaïlande: 12 enfants piégés dans une grotte depuis samedi

Publié le :

Mardi 26 Juin 2018 - 15:13

Mise à jour :

Mardi 26 Juin 2018 - 15:19
Un groupe de 12 garçons, âgés de 11 à 16 ans, est piégé dans la grotte de Tham Luang en Thaïlande depuis samedi. L'endroit est profond de huit kilomètres et est inondé par les pluies torrentielles qui sévissent actuellement dans le Nord du pays.
© LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Cela fait maintenant quatre jours qu'ils sont sans nouvelles de leurs enfants. Les parents de 12 jeunes joueurs d'une équipe de football, âgés de 11 à 16 ans, n'ont pas revu leurs fils depuis samedi 23.

Les faits se sont déroulés en Thaïlande, les enfants et leur entraineur sont piégés au fond de la grotte de Tham Luang, au nord du pays près de la frontière avec la Birmanie, depuis plusieurs jours.

Les recherches sont menées par trois équipes. L'une est à l'extérieur et procède à des vérifications pour découvrir si la grotte a une autre sortie. Les deux autres mènent des investigations à l'extérieur.

A voir aussi: Drôme - 6 spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi

Des plongeurs de la marine nationale thaïlandaise ont aussi été dépêchés sur place et se relaient pour sonder le fond de la grotte. Par endroit, l'eau atteint les cinq mètres de haut.

Les très fortes précipitations que le nord du pays subi actuellement ne facilitent pas les recherches des différents groupes d'investigation.

"C'est une course contre la montre. Mais nous ne paniquons pas", a indiqué le ministre de l'Intérieur Anupong Paojinda, qui s'est d'ailleurs rendu sur place ce mardi 26. Mais les recherches n'ont pour l'instant rien donné et aucun signe de vie n'a été décelé

D'après les premiers pas de l'enquête, l'entraineur et ses joueurs pourraient avoir trouvé refuge dans la grotte particulièrement longue pour échapper à la montée des eaux.

C'est la mère de l'un des enfants qui a donné l'alerte lorsque après l'entrainement de football, son fils n'était pas revenu. Les affaires des enfants, chaussures et vélos, ont par ailleurs été retrouvés à l'entrée de la grotte.

Les enfants sont piégés dans une grotte en Thaïlande depuis samedi.

Commentaires

-