Tiger Woods poursuivi en justice après la mort d'un employé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 mai 2019 - 12:08
Image
La joie de Tiger Woods revêtu de la veste verte du vainqueur du Masters de golf, le 14 avril 2019 à Augusta en Géorgie
Crédits
© Kevin C. Cox / Getty/AFP
Tiger Woods et sa compagne sont accusés d'être responsables de la mort d'un employé.
© Kevin C. Cox / Getty/AFP

Le golfeur Tiger Woods et sa compagne sont accusés d'être responsables du décès d'un employé de leur restaurant. Le jeune homme de 24 ans, un barman, est décédé en décembre dernier dans un accident de voiture alors qu'il avait bu.

Nouvel ennui judiciaire pour le golfeur Tiger Woods. La star est accusée, avec sa compagne Erica Herman, d'être responsable de la mort d'un employé de son restaurant The Woods, à Jupiter en Floride.

Ce sont les parents du barman de l'établissement, Nicholas Immesberger âgé de 24 ans, qui ont porté plainte contre le golfeur et sa femme qui est directrice du restaurant.

En décembre dernier, leur fils se tuait dans un accident de voiture. Une autopsie avait permis de constater qu'il avait bu de l'alcool avant de prendre la route.

A voir aussi: La fidélité de Nike à Tiger Woods récompensée avec la renaissance du golfeur

"Tiger Woods savait ou devait raisonnablement savoir qu'Immesberger était dépendant à la consommation de boissons alcoolisées, et/ou qu'il était un ivrogne", indique ainsi le texte de la plainte de la famille de la victime.

En effet, "Tiger Woods et Erica Herman avaient pris des verres avec lui au Woods quelques jours avant l'accident fatal du 10 décembre 2018", ont assuré les parents de Nicholas Immesberger qui avait un taux d'alcool dans le sang supérieur à trois fois la limite autorisée en Floride lors du drame.

Comme le stipule la plainte, les parents ignorent si les deux gérants du bar étaient présents dans l'établissement avec la victime le soir de l'accident.

Mais l'avocat de la famille a soulevé un point suspect dans cette affaire. Lors d'une conférence de presse il a assuré que des images de vidéosurveillance du soir du drame avaient disparu. Un cas de "destruction de preuves" selon lui.

"Cela montre manifestement que des personnes savaient que quelque chose s'était mal passé et qu'ils voulaient se débarrasser de ces preuves. Nous avons la preuve que cette cassette vidéo montrant Nick buvant pendant trois heures au bar a été détruite peu après l'accident", a assuré l'avocat dont les propos ont été repris par Franceinfo.

De son côté Tiger Woods n'a pas évoqué les poursuites qui pèsent contre lui. Mardi 14, il a tout de même tenu à adresser ses condoléance à la famille du jeune homme.

"Nous sommes tous tristes de la disparition de Nick. Ce qui s'est passée cette nuit-là est dramatique, c'est une fin tragique. Nous compatissons à la douleur de sa famille, c'est très triste", a expliqué la star du golf.

A lire aussi:

Un enfant de 11 ans réalise un coup incroyable au golf devant... Tiger Woods (VIDÉO)

Un barman fait le show avec une bouteille (VIDEO)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.