Tignes: un skieur britannique porté disparu depuis deux jours

Tignes: un skieur britannique porté disparu depuis deux jours

Publié le :

Mardi 09 Janvier 2018 - 15:00

Mise à jour :

Mardi 09 Janvier 2018 - 15:07
© COR / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un skieur de 39 ans de nationalité britannique est porté disparu depuis dimanche dans la station de Tignes, en Savoie. Il avait voulu descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques.

John Promell, un britannique de 39 ans, est activement recherché depuis dimanche 7 dans la station de ski de Tignes, en Savoie. Sa famille est sans nouvelle de lui depuis deux jours, après qu'il a voulu descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques.

Il a donc été vu pour la dernière fois à proximité de la remontée mécanique de Paquis, dans le secteur de Tovière, selon la gendarmerie. Il était alors 16h30. Il était équipé de son manteau à carreaux vert marron et bleu ainsi que d'un bonnet à pompon rouge jeune et vert. Les militaires ont précisé qu'il était brun et mesurait 1m85 avant de lancer un appel à quiconque l'aurait aperçu depuis.

A voir aussi: Intempéries: vigilance rouge avalanches dans les Alpes

Toute personne en possession d'une information pouvant aider à le retrouver est priée de contacter la gendarmerie de Tignes au 04.79.06.32.06. Pour l'instant, personne n'a témoigné.

Les conditions météorologiques particulièrement difficiles ont jusque-là entravé le travail de la gendarmerie qui attendait toujours un redoux ce mardi matin pour faire décoller un hélicoptère. "Le risque maximal d'avalanches font qu'il a été impossible de mettre des hommes sur le terrain", ont expliqués les militaires.

Les précipitations sont très importantes dans la région depuis dimanche, à tel point que l'accès de la station par la route n'a été rouvert que ce mardi matin.

Des investigations ont tout de même été effectuées dans la station et les enquêteurs ont mené des recherches de téléphonie. Les enquêteurs n'écartent pour l'instant aucune piste, la disparition volontaire comme l'accident.

Le britannique voulait descendre une dernière piste avant la fermeture des remontées mécaniques à Tignes, en Savoie. Il n'a pas été vu depuis.


Commentaires

-