Tirelire pour Tylian volée: un suspect arrêté, la cagnotte s'envole

Tirelire pour Tylian volée: un suspect arrêté, la cagnotte s'envole

Publié le :

Mardi 12 Mars 2019 - 12:44

Mise à jour :

Mardi 12 Mars 2019 - 12:56
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été interpellé lundi 11 pour le vol d'une tirelire contenant des dons destinés à un enfant malade. L'affaire avait provoqué une vague d'indignation mais aussi une affluence de dons pour le petit Tylian.

L'indignation provoquée par ce vol avait entraîné une importante mobilisation pour en retrouver l'auteur. Un homme a été interpellé pour avoir dérobé samedi 2 dans un supermarché de Gonesse (Val-d'Oise), une tirelire contenant les dons à destination du petit Tylian. L'enfant de six ans souffre d'une pathologie qui l'empêche de marcher.

Le larcin avait été immortalisé par les caméras de vidéosurveillance. Le gérant du magasin avait décidé de diffuser les images et promis de ne les retirer que lorsque l'argent serait rendu.

Voir: Il vole l'argent destiné à un enfant malade, chasse à l'homme sur Internet

Selon BFMTV, "grâce à ces vidéos, les enquêteurs ont pu rapidement identifier un suspect qui a ainsi été interpellé ce lundi après-midi".

L'affaire aura finalement eu un effet positif pour l'enfant et sa famille. La médiatisation de ce vol a en effet mis en lumière la situation de Tylian. Ses parents avaient mis en ligne une cagnotte afin de recueillir les quelque 50.000 euros nécessaires aux trois opérations. La veille du larcin, elle avait recueillie environ 2.500 euros. Depuis, les dons ont afflué et le montant avait dépensé ce mardi 12 les 39.000 euros.

"On est très heureux, on a l'argent pour payer ses deux premières opérations. On espère que ça va continuer", ont réagi ses parents.

Né prématuré, Tylian est atteint de tétraparesie spastique. Il ne peut marcher qu'une heure par jour en déambulateur et doit le reste du temps être en fauteuil roulant s'il ne veut pas subir d'importantes douleurs.

Lire aussi:

Viol filmé à Toulouse: deux innocents "lynchés" sur Internet portent plainte

La vidéo du vol de la tirelire avait été diffusé par le gérant du magasin.


Commentaires

-