Toronto : trois morts, tués à l'arbalète, et un immeuble évacué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 août 2016 - 12:36
Image
Arbalète
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les forces de l'ordre ont constaté que les blessures avaient été infligées par flèches et retrouvé une arbalète sur les lieux du crime.
©Frédéric Bisson/Flickr
Trois personnes ont été tuées à l'arbalète jeudi à Toronto, au Canada. Une quatrième personne a été blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Un peu plus tard, la police a évacué un immeuble du centre-ville en raison d'un colis suspect. Cette affaire aurait un lien avec le triple meurtre.

Drame à Toronto, au Canada, où deux hommes et une femme ont été tués jeudi 25. Une quatrième personne a été blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Selon les premiers éléments dont dispose la police, l'arme du crime est des plus inhabituelles puisqu'il s'agirait... d'une arbalète.

L'attaque a eu lieu juste avant 13 heures dans une résidence du quartier de Scarborough. "J’ai entendu des hurlements de douleur pendant cinq minutes, puis plus rien", a raconté un voisin à divers médias locaux. Sur place, la police a découvert quatre victimes. Deux hommes et une femme étaient déjà morts, tandis qu'une quatrième personne, blessée, a été transportée à l'hôpital. Les forces de l'ordre ont constaté que les blessures avaient été infligées par flèches et retrouvé une arbalète sur les lieux du crime. L'identité des malheureux n'a pas encore été révélée mais ils auraient un lien de parenté, assure Le Journal de Montréal. La police a par la suite arrêté un suspect de 35 ans.

Puis, vers 14h30, les autorités ont évacué une tour d'habitation dans le centre-ville après avoir été alerté sur un colis-suspect. D'après les habitants évacués, il leur aurait été recommandé de s'éloigner "le plus possible". Si la police n'a pas expliqué la nature de ce colis, elle a cependant indiqué avoir attendu l'arrivée de l'équipe d'intervention avant de l'ouvrir en cas d'incident chimique, biologique, radiologique, nucléaire ou explosif, révèle Radio-Canada.

Lors d'une conférence de presse donnée le jeudi soir, elle a confirmé un lien entre cette évacuation et l'attaque à l'arbalète sans toutefois donner plus de détails. "Après quatre heures d’enquête, il y a encore beaucoup à faire pour déterminer ce qui est arrivé", a conclu le sergent-détective Mike Carbone, cité par Le Journal de Montréal.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.