Totainville: un jeune homme meurt lors d'une rave party

Totainville: un jeune homme meurt lors d'une rave party

Publié le :

Lundi 15 Janvier 2018 - 10:08

Mise à jour :

Lundi 15 Janvier 2018 - 10:25
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une rave party non-autorisée qui se déroulait sur la commune de Totainville dans les Vosges a tourné au drame dimanche. Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie en marge de ce rassemblement.

Les circonstances exactes du décès ne sont pas encore connues ce lundi 15. Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dimanche 14 au cours d'un rassemblement "festif" non autorisé, autrement dit une rave party. Ce dernier se situait sur une ancienne base de l'Otan situé à Totainville dans les Vosges.

La rave party avait débuté la veille au soir et rassemblait une centaine de personnes au plus fort de la fête. Ce n'est que le lendemain, alors qu'une cinquantaine de personnes étaient encore présentes sur place, que les secours ont été appelés vers 14h pour prendre en charge un homme en détresse cardio-respiratoire sévère rapporte L'Est républicain.

Malgré sa prise en charge par les secours, la victime n'a pas pu être ranimée. Les gendarmes, présents sur place depuis le début du rassemblement, ont immédiatement débuté leur enquête pour déterminer les circonstaces du décès. "D'après les premières constatations, le jeune homme aurait consommé des stupéfiants au cours de la rave party", souligne le quotidien.

Lire aussi: Le Gâvre - un adolescent retrouvé mort lors d'une rave party sauvage, les causes du décès encore inconnues

Le jeune homme décédé était originaire d'Uxegney, également situé dans les Vosges. C'est le maire de la commune qui a eu la lourde tâche de délivrer la terrible nouvelle à la mère du disparu. "Elle m'a confiée s'être inquiétée en milieu de journée car il ne répondait pas à ses appels téléphoniques", a confié l'édile à Vosges télévision.

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" et deux personnes ont été placées en garde à vue. Il pourrait s'agir des organisateurs de la fête non-autorisée. 

Un jeune de 19 ans est mort lors d'une rave party dans les Vosges.


Commentaires

-