Toulon : deux détenus s'échappent d'un hôpital psychiatrique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 septembre 2016 - 18:54
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Les deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, avaient des antécédents psychiatriques.
©Pol Emile/Sipa
Deux détenus ayant des antécédents psychiatriques se sont évadés samedi de l'établissement spécialisé où il avait été placé d'office, près de Toulon. Ils auraient brisé une fenêtre pour s'échapper. Les recherches n'avaient toujours rien donné ce lundi.

Deux détenus de la prison de La Farlède, près de Toulon (Var), se sont évadés samedi 17 au soir de l'établissement psychiatrique où ils étaient hospitalisés d'office, a-t-on appris ce lundi 19 auprès du parquet de Toulon.

Les deux détenus se trouvaient dans une pièce avec un ordinateur mis à la disposition des patients et auraient profité du changement d'équipe, entre 21h et 21h30, pour s'échapper de l'hôpital de Pierrefeu, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal, confirmant une information de Var Matin.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux prisonniers, qui portaient des tenues délivrées aux patients par l'hôpital, auraient cassé une fenêtre qui donne sur une terrasse d'un bâtiment en contrebas pour s'enfuir. Les gendarmes ont effectué des recherches avec un chien pisteur sans succès.

Les deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, avaient des antécédents psychiatriques. Le plus jeune a été condamné à 30 mois de prison pour recel de vol, rébellion et un an pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, des condamnations frappées d'appel.

Le plus âgé a été condamné définitivement pour violences sur conjoint à 3 ans de prison. Cette affaire avait également entraîné la révocation du sursis d'une autre peine de 18 mois pour vol.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.