Toulon: il poignarde sa femme à mort, ses enfants tentent d'intervenir

Drame

Toulon: il poignarde sa femme à mort, ses enfants tentent d'intervenir

Publié le :

Mardi 26 Décembre 2017 - 08:17

Mise à jour :

Mardi 26 Décembre 2017 - 08:23
Une femme de 41 ans est morte lundi à Toulon sous les coups de couteau de son mari. L'homme l'a tuée devant leurs trois enfants dont deux ont tenté de s'interposer. Le père a lui-même prévenu la police après le drame. Il risque la prison à perpétuité.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un différent au sein d'une famille "sans histoires" a tourné au drame, lundi 25 décembre à Toulon (Var). Une mère de famille de 41 ans a été poignardée par son mari de 43 ans devant leurs trois enfants, légèrement blessés.

Il était aux alentours de midi en ce jour de Noël lorsqu'une dispute aurait éclaté au sein du couple, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. Les circonstances exactes des violences qui s'en sont suivies restent à définir, mais l'homme aurait alors poignardé sa femme.

Les trois enfants étaient présents au moment des faits. Deux d'entre eux, âgé de 14 et 15 ans, auraient tenté de s'interposer. Ils ont été légèrement blessés. Le plus jeune, âgé de 9 ans, s'est fait une entorse en tombant.

Lire aussi: Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois

Les motifs de cet acte restent au lendemain du drame un mystère. Selon le voisinage interrogé par France Bleu, il s'agissait d'une des ces familles "sans histoires", avec un père et une mère tous les deux "gentils". Un moment de fureur ou de folie du père semble donc envisageable.

Il a lui même prévenu les forces de l'ordre qu'il venait de tuer sa femme. Il a été placé en garde à vue après avoir été brièvement hospitalisé pour subir des analyses. Les enfants, choqués, n'avaient pas pu être entendus lundi.

Une enquête pour homicide a été ouverte. Le meurtre est punissable de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est commis sur un conjoint (source legifrance). En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire.

Le père a poignardé la mère devant leurs trois enfants.

Commentaires

-