Toulon : un incendie dans un immeuble fait quatre morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 décembre 2015 - 16:19
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Toulon jeudi, à l'issue duquel, quatre personnes ont perdu la vie. Une enquête a été ouverte et un locataire du bâtiment a été placé en garde à vue.

Quatre personnes sont mortes à la suite d'un incendie jeudi 3 décembre dans un immeuble de Toulon, dont l'origine, probablement accidentelle selon les enquêteurs, reste à déterminer. 

Un locataire du premier étage, où les enquêteurs pensent que l'incendie s'est déclaré, a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet.

Trois personnes sont mortes intoxiquées jeudi soir par les fumées dans des appartements distincts, aux 2e et 3e étages de l'immeuble, ont indiqué les pompiers. Selon France Bleu, il s'agirait d'"une femme d'une soixantaine d'années, un homme d'une quarantaine d'années et un autre homme dont l'identité n'était pas déterminée jeudi soir"Une quatrième, qui avait été placée en soins intensifs, est décédée vendredi matin, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon.

Six autres personnes, dont l'état est moins sérieux, ont également été prises en charge par les secours et hospitalisées, selon les pompiers.

Le feu s'est déclaré vers 21H00 au 1er étage d'un bâtiment qui en compte cinq. Il a progressé assez rapidement par la façade et s'est propagé aux étages supérieurs. Plusieurs personnes sont parvenues à se réfugier sur les toits. Une cinquantaine de pompiers ont circonscrit l'incendie dans la nuit avec l'aide de 15 véhicules.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances du drame. Les enquêteurs privilégient la piste d'un accident dont l'origine reste à déterminer.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie publiée par Var-Matin):


Incendie rue Micholet à Toulon par Var-matin

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.