Toulouse: à 16 ans, il se tue en fuyant la police en voiture

Toulouse: à 16 ans, il se tue en fuyant la police en voiture

Publié le :

Vendredi 19 Octobre 2018 - 10:34

Mise à jour :

Vendredi 19 Octobre 2018 - 10:38
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 16 ans, qui conduisait une voiture volée, est mort jeudi des suites d’un accident survenu mercredi soir à Toulouse. Il tentait de fuir un contrôle de police.

La voiture des fuyards a fini par percuter un arbre après une course-poursuite. Un adolescent de 16 ans s'est tué dans un accident de la route survenu mercredi 17 au soir à Toulouse (Haute-Garonne) en tentant de fuir les forces de l'ordre. Il se trouvait au volant d'un véhicule avec trois passagers.

Comme le rapporte La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu avant 23h. L'adolescent, au volant d'une Renault Twingo volée, a refusé de coopérer aux injonctions d'une patrouille de police qui lui demandait de s'arrêter. Le conducteur "aurait alors pris tous les risques pour échapper aux policiers qui voulaient le stopper".

Lire aussi - Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Au terme d'une course-poursuite dangereuse d'une vingtaine de minutes dans les rues de la Ville rose, l'adolescent a perdu la maîtrise de sa voiture qui a fini par percuter un arbre alors qu'elle se trouvait sur le toit. Sous la violence du choc, le conducteur, l’adolescent de 16 ans, a été grièvement blessé. Deux autres passagers ont également été blessés dont une jeune femme gravement touchée. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge tous les blessés.

Le procureur de Toulouse Dominique Alzeari a indiqué que l'adolescent avait succombé à ses blessures jeudi 18 dans l'après-midi.  

Didier Martinez le sécrétaire général du syndicat Unité SGP-Fo en Occitanie salue "la détermination et le sang-froid des policiers lesquels, notamment lors de leurs patrouilles de nuit, sont confrontés à des situations de danger, face auxquelles leur mission d'interpellation des auteurs de crimes et délits s'exerce dans des conditions de plus en plus violentes et difficiles".

Voir:

Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue

Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police

La voiture a percuté un arbre, blessant grièvement le conducteur qui a succombé jeudi.


Commentaires

-