Toulouse : à 16 ans, il se tue en fuyant la police en voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 octobre 2018 - 12:34
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La voiture a percuté un arbre, blessant grièvement le conducteur qui a succombé jeudi.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un adolescent de 16 ans, qui conduisait une voiture volée, est mort jeudi des suites d’un accident survenu mercredi soir à Toulouse. Il tentait de fuir un contrôle de police.

La voiture des fuyards a fini par percuter un arbre après une course-poursuite. Un adolescent de 16 ans s'est tué dans un accident de la route survenu mercredi 17 au soir à Toulouse (Haute-Garonne) en tentant de fuir les forces de l'ordre. Il se trouvait au volant d'un véhicule avec trois passagers.

Comme le rapporte La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu avant 23h. L'adolescent, au volant d'une Renault Twingo volée, a refusé de coopérer aux injonctions d'une patrouille de police qui lui demandait de s'arrêter. Le conducteur "aurait alors pris tous les risques pour échapper aux policiers qui voulaient le stopper".

Lire aussi - Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Au terme d'une course-poursuite dangereuse d'une vingtaine de minutes dans les rues de la Ville rose, l'adolescent a perdu la maîtrise de sa voiture qui a fini par percuter un arbre alors qu'elle se trouvait sur le toit. Sous la violence du choc, le conducteur, l’adolescent de 16 ans, a été grièvement blessé. Deux autres passagers ont également été blessés dont une jeune femme gravement touchée. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge tous les blessés.

Le procureur de Toulouse Dominique Alzeari a indiqué que l'adolescent avait succombé à ses blessures jeudi 18 dans l'après-midi.  

Didier Martinez le sécrétaire général du syndicat Unité SGP-Fo en Occitanie salue "la détermination et le sang-froid des policiers lesquels, notamment lors de leurs patrouilles de nuit, sont confrontés à des situations de danger, face auxquelles leur mission d'interpellation des auteurs de crimes et délits s'exerce dans des conditions de plus en plus violentes et difficiles".

Voir:

Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue

Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.