Toulouse: un policier de la Bac sauve un suicidaire par un tir de flash-ball

Toulouse: un policier de la Bac sauve un suicidaire par un tir de flash-ball

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 07:03

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 07:03
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un policier de la Bac a tiré au flash-ball sur un homme qui, du bord de sa fenêtre, menaçait de se suicider, dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse. Un choix qui a permis de maîtriser le désespéré, transféré aux urgences psychiatrique.

Ce tir a probablement sauvé la vie de celui qui en était la cible. Un policier a empêché un homme de se suicider en le neutralisant avec un flash-ball dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 à Toulouse. Cela alors que le fonctionnaire était perché sur une échelle de pompiers.

L'affaire qui a finalement connu un dénouement relativement heureux, ou du moins s'est terminée sans victime, a débuté par un coup de téléphone du quinquagénaire en question à la police, vers 3H du matin. Un appel au cours duquel il a fait part de ses intentions suicidaires, relate La Dépêche.

Une équipe de la Bac (Brigade anti-criminalité), une autre de compagnie de sécurisation ainsi que les pompiers ont donc rapidement été dépêchés sur les lieux, dans le quartier Jolimont. Là ils ont trouvé le forcené enfermé dans son appartement, au bord de sa fenêtre du quatrième étage et un couteau à la main, menaçant d'en finir.

L'homme avait auparavant jeté les clés de son appartement par la fenêtre. Les policiers ont pu les récupérer mais ils ont choisi de ne pas rentrer par la porte, le désespéré pouvant rapidement se jeter dans le vide ou se faire du mal avec son arme.

Il a donc été décidé de placer un policier de la Bac sur l'échelle des pompiers, une fois arrivé à hauteur de l'homme, le fonctionnaire a fait feu avec son flash-ball. Le tir de balle en caoutchouc a fait tomber le forcené à la renverse dans son appartement. Les policiers rassemblés devant la porte ont alors pu entrer et le maîtriser. Le quinquagénaire a été transféré aux urgences psychiatriques.

Le policier a tiré depuis une échelle pour repousser l'homme dans son appartement.

Commentaires

-