Toulouse: le mari violent séquestrait sa femme et ses enfants

Emprise psychologique

Toulouse: le mari violent séquestrait sa femme et ses enfants

Publié le :

Samedi 04 Août 2018 - 17:38

Mise à jour :

Samedi 04 Août 2018 - 17:38
Un homme de 32 est accusé d'avoir séquestré sa femme et leurs cinq enfants depuis le début juillet à Toulouse. Les victimes ont finalement été secourues par les policiers.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pendant une vingtaine de jours, ils ont vécu l'enfer. Une mère de famille et ses cinq enfants ont été séquestrés par un mari violent au domicile familial du quartier d’Ancely, à Toulouse. Ils ont finalement été délivrés par une intervention des forces de l'ordre mercredi 1er août.

Sous l’emprise psychologique d’un mari possessif, la mère de famille était enfermée avec ses cinq enfants, âgés de 8 ans à 10 mois, quand ce dernier partait au travail, rapporte La Dépêche du Midi. Le mari était également violent à l'encontre de sa compagne, ce dont elle s'était déjà plainte, et lui interdisait de sortir seule et d'établir le moindre contact avec l'extérieur. 

Voir - A 73 ans, il est torturé et séquestré par sa femme de 30 ans plus jeune

"Pendant l’année scolaire, il prenait sa femme et ses enfants avec lui le matin pour aller jusqu'à l'école, il la ramenait ensuite à leur domicile, et l'enfermait avant de partir au travail", précise France Bleu Occitanie. Lorsqu'il accompagnait sa compagne à l'extérieur du logement, comme pour faire les courses, le mari prenait un soin tout particulier à ne pas lui permettre d'interagir avec d'autres gens.

Lorsque les policiers sont intervenus mercredi, cela faisait une vingtaine de jours que les séquestrés n'avaient pas pu quitter l'appartement. C'est un proche, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a averti les forces de l'ordre. "Dans le logement, ils découvrent plusieurs sacs et valises, contenant des produits de beauté et du matériel informatique, probablement volé", souligne la radio.

Le mari, âgé de 32 ans, a été interpellé dans la foulée par les policiers et placé en garde à vue. Il était défavorablement connu pour des faits de violences sur son lieu de travail. Entendus, les enfants les plus âgés ont dénoncé les coups que leur père portait à leur mère.

Vendredi 3, l'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, dans l'attente de sa convocation devant le tribunal correctionnel le 12 septembre prochain.

Lire:

Mounia Haddad, élue LREM, séquestrée par sa famille pour un mariage arrangé

Cholet: à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

Angélique: le suspect écroué pour séquestration, viol et meurtre d'un mineur de moins de 15 ans

Un homme de 32 est accusé d'avoir séquestré sa femme et leurs cinq enfants depuis le début juillet à Toulouse.

Commentaires

-