Toulouse: une cigarette électronique provoque l'incendie d'une voiture

Toulouse: une cigarette électronique provoque l'incendie d'une voiture

Publié le :

Mardi 01 Août 2017 - 17:01

Mise à jour :

Mardi 01 Août 2017 - 17:09
©Alcalay Sarah/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une voiture a pris feu ce mardi à Toulouse, dans le quartier de Montaudran, après qu'une cigarette électronique, qui se trouvait dans un bagage placé dans le coffre, se soit embrasée subitement. La batterie, en contact avec un objet métallique, est sans doute à l'origine du sinistre.

Un nouvel accident impliquant une cigarette électronique s'est produit ce mardi 1er août, tôt le matin, à Toulouse. Plus précisément dans le quartier de Montaudran selon le quotidien La Dépêche du Midi.

Une voiture a pris feu et le sinistre est parti, selon les premières constations de l'enquête, du coffre, dans lequel se trouvait une valise contenant le fameux vapoteur. Toujours selon La Dépêche du Midi, la batterie de la cigarette électronique serait entrée en contact avec un objet métallique, ce qui aurait suffi à déclencher un feu, puis à embraser la valise et l'ensemble du véhicule (une Renault Mégane).

C'est un chauffeur de camion qui a prévenu les autorités qu'une voiture était en feu rue des Cosmonautes. Les pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre et ont évité qu'il ne se propage. Le conducteur du véhicule brûlé, dont on ne sait pas s'il était à bord quand le feu s'est déclaré, n'a pas été blessé.

Cet accident a relancé le débat sur la dangerosité des cigarettes électroniques. Car ce n'est pas la première fois qu'une batterie d'un de ces ustensiles s'embrase ou explose. En novembre dernier, un jeune Toulousain avait été brûlé au deuxième degré au niveau des fesses quand son vapoteur, dans la poche arrière de son jean, avait explosé. En septembre, déjà à Toulouse, un jeune homme de 30 ans avait aussi été gravement blessé dans les mêmes circonstances.

Pour rappel, et pour éviter ce genre de drame, il est préconisé d'éloigner la cigarette électronique des objets métalliques, comme les pièces de monnaie, et aussi de ranger l'appareil de vapotage dans sa housse après utilisation.

C'est la batterie de la cigarette électronique de ce Toulousain qui aurait explosé et provoqué l'incendie de la voiture. (illustration)


Commentaires

-