Toulouse: un agent de sécurité en garde à vue dans l'affaire de l'enfant écrasé par une grille métallique

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Toulouse: un agent de sécurité en garde à vue dans l'affaire de l'enfant écrasé par une grille métallique

Publié le 26/08/2016 à 07:14 - Mise à jour à 07:15
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un agent de sécurité d'une galerie commerciale de Toulouse a été placé en garde à vue jeudi, après qu'un enfant de 5 ans a été écrasé par le rideau métallique d'un parking souterrain. Le petit garçon a succombé à ses blessures.

Moins d'une semaine après l'effroyable drame survenu à l'entrée du parking souterrain du centre commercial Auchan-Gramont, à Toulouse, où un enfant est mort écrasé sous une grille, l'enquête judiciaire se poursuit. Un agent de sécurité de la société France Gardiennage officiant dans la grande surface a été placé en garde à vue jeudi 25. Les autorités souhaitent notamment "vérifier comment il travaillait par rapport aux prescriptions qui existent dans cette entreprise".

A 22h30, le 19 août, un enfant de cinq ans s’est retrouvé coincé sous un rideau métallique en train de s’abaisser à l’entrée du parking, le centre commercial fermant ses portes. Moro, c’est le nom du petit garçon, s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Même s’il a pu être réanimé dans un premier temps et transporté à l’hôpital, il décèdera malheureusement de ses blessures le 20 août.

"Compte tenu de l'extrême gravité des faits, dans l'attente des conclusions de l'enquête qui devront déterminer l'origine de la défaillance, l'agent a été mis pied en date du 22 août 2016", avait pour sa part précisé France Gardiennage (FG) dans un communiqué un peu plus tôt dans la journée du jeudi 25. Le groupe ajoute: "FG s'est mise à la disposition de la justice pour lui donner accès à tous les éléments pouvant servir à l'enquête, et faire ainsi toute la lumière sur les circonstances et mécanismes ayant entraîné le drame".

Lors d'une journée d'hommage au petit Moro qui s'était tenu lundi 22, son père avait tenu à témoigner. "Nous étions venus acheter des fournitures scolaires pour la rentrée en rentrant de Toulouse Plages et nous avons terminé la soirée au Flunch avec les enfants. Nous avons emprunté l'accès voiture, il faisait sombre, Moro s'est mis à courir, tout s'est passé en une minute. Je n'ai rien vu, rien entendu, la grille l'a pris, j'ai jeté mes courses, mis mon pied sous la grille mais elle continuait à descendre, je n'ai pas pu l'arrêter. Ma fille a appuyé sur l'alarme, puis sur tous les boutons qu'elle trouvait, rien ne se passait".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Un agent de sécurité d'une galerie commerciale de Toulouse a été placé en garde à vue jeudi, après qu'un enfant de 5 ans a été écrasé par le rideau métallique d'un parking souterrain.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-