Toulouse : un bébé oublié dans une crèche fermée par le personnel

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 23 juin 2015 - 15:18
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
©Gile Michel/Sipa
Un bébé de 22 mois a été enfermé dans une crèche par le personnel de l'établissement qui avait fermé les portes en oubliant l'enfant. C'est le père, qui a trouvé porte close en venant chercher sa fille, qui a donné l'alerte.

Le petit bébé a littéralement été oublié. Une fillette de 22 mois a été enfermée, seule, dans une crèche de Toulouse dont les employés étaient partis en l'enfermant dans le bâtiment, lundi 22. Venu récupérer son enfant, le père a trouvé porte close et a dû faire des pieds et des mains pour qu'un agent municipal finisse par venir ouvrir les lieux, pour qu'il récupère sa fille.

Il est aux alentours de 18h45 lorsque le père dit être venu chercher son bébé. Alors que l'établissement situé dans le quartier de Bellefontaine de Toulouse ferme normalement ses portes à 19h, il trouve néanmoins porte close. Inquiet, il appelle alors sa femme pour vérifier si elle a déjà récupéré leur enfant, mais celle-ci lui confirme qu'elle n'est pas avec la petite fille. L'homme commence à paniquer.

Il a alors le bon réflexe de se rendre au commissariat pour demander de l'aide. Là, les policiers prennent contact avec la mairie, qui envoie un responsable qui est en possession des clés de l'établissement et des codes de l'alarme de la crèche.

L'agent municipal rejoint très vite le père sur place et les deux hommes pénètrent alors dans le bâtiment, où ils découvrent la petite fille, seule et en pleurs, dans un lit.

"La petite va très bien et ne semble pas être restée longtemps seule", a précisé une source proche du dossier citée par le site d'informations locales Côté Toulouse. Suite à une plainte déposée par les parents, une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire qui, si elle s'est bien finie, aurait pu mal tourner. La crèche et la mairie auraient prévu de communiquer sur l'affaire dans l'après-midi de ce mardi 23.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.