Toulouse : un bus s'enflamme alors que des passagers sont à bord

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2016 - 17:10
Image
Le bus Tisseo en feu à Toulouse.
Crédits
©Capture d'écran
"C’est la troisième fois en un an qu’un bus Tisseo prend feu", selon un syndicaliste de la compagnie de transport toulousaine.
©Capture d'écran
Des passagers ont dû évacuer en urgence un bus qui a pris feu, samedi près de Toulouse. Ce serait la troisième fois en un an qu'un engin Tisseo, les transports en commun de l'agglomération, s'enflamme alors qu'il roule avec des usagers à bord.

Les sept passagers et le conducteur ont eu chaud. Un bus Tisseo, les transports en commun de l'agglomération toulousaine, a pris feu en pleine journée alors qu'il transportait des usages, samedi 16 à Beaupuy (Lot-et-Garonne). "C’est la troisième fois en un an qu’un bus Tisseo prend feu", selon un élu de la Fédération nationale des conducteurs routiers (FNCR) au CHSCT de la société cité par CôtéToulouse.fr.

Il était aux alentours de 13h, samedi, lorsque des explosions ont retenti à l'arrière du bus, soit près du moteur de l'engin fonctionnant au gaz, selon des témoins. Des flammes se sont ensuite rapidement développées, accompagnées d'importants dégagements de fumée.

Les passagers ont alors immédiatement donné l'alerte au chauffeur qui a stoppé son engin et fait évacuer. Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont réussi à circonscrire puis éteindre l'impressionnant incendie. Personne n'a été blessé, mais le bus a été totalement détruit.

Invoquant un troisième incident grave de ce type en un an, le FNCR a décidé de déposer dimanche 17  "une alerte de danger grave et imminent qui doit entraîner dans les 24 heures une enquête sur les raisons de ce feu". Invoquant une possible malfaçon sur les engins, le syndicat s'interroge également sur un possible lien avec "la restructuration des ateliers depuis un an, et l’optimisation des coûts".

Le chauffeur, choqué, est en arrêt de travail depuis les faits.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.